Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Dommage que cette série ai été abandonné car j"ai bien aimé et le dessin et l'histoire sous fond de magie et de fantastique , au bout du 2° album ou cela commence à se mettre en place , STOP , vraiment dommage , A LIRE QUAND MEME
Enfin une vraie bd enthousiasmante ! Une première lecture qui révèle un sans faute aussi bien sur le fond que sur la forme.
En effet, on est embarqué dans une histoire de magie avec la mystérieuse disparition d'un garçon dans un coffre lors d'un tour de magie qui tourne mal. On sent que le fantastique va avoir une part à jouer. Cela me rappelle d'ailleurs un excellent film de Christopher Nolan qui avait pour sujet les magiciens: Le prestige. Bref, c'est le genre d'ambiance que j'aime bien. Le sujet a d'ailleurs été peu traité dans le monde de la bande dessinée.
L'intrigue s'avère passionnante dans un décors d'une beauté extraordinaire. On a qu'une envie à la fin du premier tome: découvrir la suite. C'est un pari tout à fait réussi pour le duo Corbeyran et Chabbert qui avait déjà fait parler de lui pour Uchronie[s] - New Byzance.
A lire car le scénario donne envie d'en savoir plus.
A regarder pour les excellents dessins de Chabbert.
Espérons que le prochain tome lève un peu le voile sur la disparition de cet enfant et que les auteurs ne s'égarent pas trop.
6/10
Blackstone nous plonge dans l'univers de la magie avec un très beau dessin de Chabbert et un très bon scénario de Corbeyran. Indispensable.
C'est avec grand plaisir que l'on retrouve les deux auteurs de New Byzance dans un tout autre registre : une histoire originale où l'émotion n'est pas absente, avec des personnages à la psychologie évolutive, le tout somptueusement servi par un dessin élégant et précis qui nous régale de quelques fulgurances graphiques -notamment les architectures - auxquelles le dessinateur nous avait déjà habitué dans Uchronie.
Je dois reconnaître que malgré ma méfiance vis à vis de la production à la pelle de Corbeyran, le scénario de Blackstone est plutôt accrocheur et bien mené. Il parvient même à faire passé le dessin de Chabbert, que je trouve assez grossier et auquel je n'accroche pas. Je recommanderais si on me demande conseil sur l'album !