Erik67 Le 29/08/2021 à 10:29:41

Je n'ai pas trouvé cette série aussi top que cela. Je suis même un peu déçu. Certes, il y a un univers assez singulier qui est développé. On croise par exemple des hommes à tête de chien ou de requin pour mener des enquêtes dans un futur improbable.

Au niveau du dessin, ce n'est pas non plus exceptionnel avec ces couleurs flashy et ce trait plutôt fade. A vrai dire, je recherche réellement ce qui a pu séduire autant de lecteurs.

Je me dis que pour l'époque, cela devait être novateur. Franchement, j'avoue avoir lu bien mieux. Les thématiques par exemple ne sont point originales. Il y a même des incohérences dans la construction du récit si on y regarde de plus près. Même les dialogues nous saoulent avec constance.

Il reste que le nom d'Alan Moore attire de nombreux fans. Mais si vous faites abstraction de son nom pour une lecture à l'aveugle, sans doute votre perception sera différente.

Urbanscarface49 Le 24/04/2016 à 13:23:42

Le légendaire Alan Moore (Watcmen ; V for Vendetta ; A killing Joke ; From Hell ; Whatever happened to the man of tommorow ; Neonomicon ; Lost Girls ; Hellblazer ; Swamp Thing ; Tom Stong ; Promethea ; Providence ; The league of extraordinary gentlemen) nous émerveille encore ici avec son énième chef-d'oeuvre, qui constitue avec Watchmen et V for vendetta, l'une des oeuvres majeures de sa bibliographie.

Les personnages, l'univers, l'humour, les questions existentielles, la place de l'homme dans l'univers l'intégralité des tabous de la société humaines ne sont qu'une petite partie des merveilles que vous pourrez découvrir sur fond d'un thriller époustouflant sans aucune demi-mesure dans un univers au summum de l’originalité.
    Cette édition regroupe la série principale de 12 numéros ainsi que le One-Shot prequel "The forty-niners" et la mini-série "Smax" narrant une aventure sequel du personnage éponyme dans un récit extraordinaire et hilarant.

Vous l'aurez compris, Top 10 est un chef d'oeuvre à tout les niveaux, et est une oeuvre indispensable pour tout les amateurs du neuvième art. Même si elle reste, à l'instar des œuvres d'Allan Moore, vivement déconseillé, aux férus de moralité, aux défenseurs des valeurs religieuses, aux âmes sensibles, aux bobos gauchistes et aux BCBG.