Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Ce tome 2 est aussi sensationnel que le premier. Meilleur même. Les couleurs sont extraordinaires, avec un travail sur les reflets particulièrement soigné. Certaines planches sont de purs chefs-d’œuvre : découpage irréprochable, design inventif, action… sanglante ! L’histoire est violente, certes, mais non dénuée d’humour. Comme en témoigne la planche finale. On y apprend, entre autres, les circonstances de la mort des auteurs eux-mêmes, Zalozabal et Bayeto. Une façon de laisser entendre que cette série est terminée ? Dommage, j’aurais dégusté avec plaisir un tome 3…
Quel choc ! Au-delà de son titre, cette BD de science-fiction est effectivement une révélation. Le dessin est particulièrement original. Dérangeant, diront certains puristes. Car Zalozabal fait voler en éclats les canons du dessin académique. Son héroïne a un visage anguleux, un cou interminable, un corps élastique à la taille de guêpe, mais tout fonctionne : Umma est terriblement sexy. Les couleurs sont magnifiques. Le scénario est captivant. Peut-être un peu trop complexe quand même. Mais là aussi, ça fonctionne. On croise des personnages délirants, des monstres impitoyables. Umma se retrouve aux prises avec une multinationale de la génétique, une église totalitaire, une secte mystérieuse, la mafia russe, et j’en passe. Bref ! On s’amuse beaucoup. Un régal !