Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je donne mon avis sur cette bd que je ne connaissais pas bien qu'elle existe depuis le début des années 80. Elle a certainement joué un rôle majeur dans l'histoire de la bd franco-belge puisqu'elle est issue du Journal de Spirou. La série fut jugée provocatrice en son temps. Elle a apporté beaucoup de fraîcheur à la bd en la libérant de certains carcans. Par ailleurs, l'humour y est très décapant. Un vrai bol d'air frais pour cette série qui sort des sentiers battus!
J'apprécie beaucoup également les planches sur fond noir. Cela fait un effet très classe. Les couleurs ressortent à merveille. Bon, l'inconvénient avec un fond noir sur du papier glacé, c'est que cela garde facilement les traces de doigt sur le bord. Pas pratique...
Bien qu'il y ait des choses tout à fait remarquables, je trouve que cette série est particulièrement décousue au niveau de son scénario presque absurde. Cela part dans tous les sens. J'aime bien l'auteur Yann mais ce n'est pas une raison. Je vois qu'il s'est nettement amélioré par la suite dans la construction logique de ses scénarios.
Les Innommables sont de retour en Asie, cette fois-ci en Corée.
Après un "Cloaques" en demi-teinte, Yann et Conrad semblent retrouver l'inspiration, à croire que l'Extrême Orient les inspire!
C'est à nouveau provocateur et drôle, bête, pornographique et impitoyable.
A ne pas mettre entre toutes les mains...
Les Innommables sont de retour aux USA, dans une base militaire, sur fond de déclenchement de la guerre de Corée.
Après le brillantissime cycle de Hongkong, cette aventure, éloge de la bêtise et nouvelle charge antimilitariste, tombe un peu à plat. Nos deux auteurs semblent manquer d'inspiration.
Ça se lit avec plaisir, mais on ne rit plus autant...
"Les Innommables" est une série culte d'humour trash. "Shukumei" est la deuxième histoire, après "Matricule Triple Zéro".
Ce volume est une charge anti-militariste dans la lignée de "Matricule Triple Zéro", en plus subtil (si l'on peut parler de subtilité pour cette série du duo...).
C'est bête, c'est drôle, les trois personnages principaux prennent de l'épaisseur.
Le meilleur reste à venir!
ATTENTION : l'episode HS de Bebert le cancrelat offert avec la première édition n'est pas la réédition du Bebert le cancrelat des éditions carton, mais bien 2 épisodes INEDITS du petit cancrelat.
Avis aux fans
bonne lecture c'est un régale.