Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J’ai lu récemment Sparte et j’enchaîne aujourd’hui avec Troie. Ce sont deux cités grecques qui ont marqué l’histoire antique de cette période helléniste. Alors que Sparte s’inscrivait dans un registre plus véridique par rapport à l’histoire, Troie s’en éloigne pour se rapprocher nettement de la mythologie et du fantastique puisque par exemple les hommes côtoient les centaures.
Pour autant, alors que plane l’ombre des Dieux, c’est surtout l’aspect politique qui prédomine avec les enjeux de pouvoirs de ces cités par rapport aux royaumes ennemis. C’est sans doute cette dimension qui m’a le plus intéressé avec l’émergence d’un nouvel ennemi plus mystérieux.
On connait presque tous l’histoire de Troie donc on sait ce qu’il va advenir de nos héros à commencer par Achille. J’espère que les prochains tomes de cette série vont apporter une autre lecture qui ira dans une direction différente.
L'album est décevant. Pas tant pour le scénario (même si on retrouve un peu moins le rythme des précédents) mais surtout pour l'orthographe. Aucune relecture et des fautes partout, et énormes ! A tel point qu'on n'a pas du tout envie de le faire lire et que ça gâche le plaisir de lecture.
Une série intéressante, bien que le mythe soit très (!) revisité. En revanche, ce tome est farci de fautes d'orthographe: 1ère personne du futur se terminant par "ais", participes passés au lieu d'infinitifs, verbe être au lieu d'avoir... Les auteurs ont franchement négligé la relecture (ou l'éditeur ??), d'où ma mauvaise évaluation.
j'ai bien aimé cette série aussi bien les dessins que le scénario.
la légende de Troie "très légèrement" revisitée.
je reconnais toutefois avoir eu un peu de mal au début mais au fil des albums l'on rentre bien dans le récit.
à noter, les superbes dessins des couvertures.
Une belle couverture qui nous donne envie d'ouvrir ce premier tome.
Le dessin et la couleur sont classiques et bien réalisés.
Par contre le scénario est un peu brouillon. Si on a oublié notre mythologique grecque, le récit est confus, on a du mal à comprendre l'aspect politique du conflit et les allégeances des protagonistes.
Dans ce premier tome, l'historie s'éloigne peu de la légende de Troie et nos héros sont juste "exposés".
Heureusement, ce défaut s'estompe avec les prochains tomes et la série s'améliore avec une belle touche de fantasy.
Accélération du récit avec quelques révélations.
On oublie la mythologie pour se laisser guider pour le scénario.
Un agréable tome.
Dessins et couleurs toujours au rendez-vous.
Un peu moins brouillon que le premier tome.
Le récit commence enfin avec un bon rythme
Dessin et colorisation bien réalisés.
Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!
Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!
Couleurs = "SCOPETTA Andrea"
Nicolas Jarry a choisi de poser son histoire à une époque que certains connaissent relativement bien, la guerre de Troie. L’album est rapidement lancé sur cette phrase de la pythie de Delphes, « A Troie se jouera l’avenir des hommes ». Le scénariste va donc revisiter cet évènement en le plaçant au centre d’une lutte entre les immortels dont l’humanité va être l’enjeu.
Pour moi la force de cet album est que Nicolas Jarry n’hésite pas à plonger dans la légende grecque pour nous offrir moult personnages humains ou non. Cela en fera la faiblesse pour certains qui se retrouveront un peu perdus au sein de tout ce monde. Pourtant l’album mérite que l’on fasse un petit effort car les explications viennent régulièrement et un lexique succinct nous est donné à la fin.
Cette mise en place aurait pu s’avérer lourde du fait de la multiplicité des personnages et des situations. Je l’ai trouvé au contraire accrocheuse, très fluide.
Le dessin n’est s’en doute pas exceptionnel mais rempli pleinement son office. Il est attrayant avec des décors réussis et des ambiances bien restituées. Le découpage apporte du dynamisme. Le tout est suffisamment réussi et agréable pour faire oublier des visages parfois imprécis.
Une bien agréable introduction et quand on connaît l’aspect mouvementé des légendes grecques et l’étendue du « bestiaire », on est un droit d’espérer de bien belles choses pour la suite.
Projet ambitieux.
Dans les méandres de la mythologie grecque on arrive à suivre et on ne s'ennuie pas, c'est déjà vbeaucoup.
J'attends la suite et donne mes encouragements.