Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Une ambiance dans le grand froid avec un trait précis...
et la chance d'une belle dédicace, un plaisir
Une nouvelle série d’héroïc-fantasy chez Soleil, ça c’est pas un scoop. Mais un album comme Brögunn mérite largement que l’on s’y intéresse de plus près.
On y retrouve des hommes, des nains et des elfes unis dans l’adversité. Mais le scénario de cette nouvelle série évite le piège classique de la “confrérie de guerriers complémentaires en lutte contre le mal pour sauver le monde libre”. Et pour cause, ici il semblerait qu’il n’y ai plus rien à sauver ! Et cette troupe là ne poursuit rien, elle est belle et bien fuyante. Elle fuit le monde connu après sa débâcle sous les assauts du tyran Yclomedias.
Quel rôle Brögunn, puissant et mystérieux guerrier vivant avec une colonie de faunes dans les monts du grand nord, a-t-il pu jouer dans celle-ci.
Arrêtons-nous un instant sur l’originalité du scénario de ce premier tome intitulé “Après la fin”. Il est vrai qu’après lecture, on est en droit de se demander si on a lu un début, ou une fin. Car c’est bien la fin d’un monde qui ouvre cette série, la fin d’un monde qui appelle le début d’autre chose. Qui, maintenant que plus rien n’est, nous apportera les réponses aux questions soulevées. Un jeu d’écriture habile qui accroche irrémédiablement le lecteur et fait que dés la fermeture de l’album, l’envie d’une suite se fait cruellement sentir !
Graphiquement, Brögunn s’écarte aussi du style des principales productions de chez Soleil. Le dessin est très marqué, plein de personnalité et très agréable. Le trait plutôt fin nous révèle des visages, des caractères forts. Il donne un côté sombre aux ambiances, elles-même renforcées par une mise en couleur harmonieuse et sobre. Une très belle réussite !