Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Très belle 'fin' pour, pour moi, ce premier tryptique de l'histoire de la meute et du Mur.
On n'en apprend un peu plus sur les personnages, même si vers les pages 24-25, l'après entré dans le monastère il faut suivre les changements d'histoire de chaque personnage (qui subisse en fait l'épreuve !).
Les dessins sont toujours très bien.
La suite, svp .....
Le trait des personnages est precis et net (un gout de Pellet), ca ressemble a du Okko mais sans en être. Beau dessin.
Tres bonne surprise, a avoir dans sa bedetheque.
Après un excellent premier tome, je me suis attaqué à la suite avec de grosses attentes. Je ne fus pas déçu !
Au programme un scénario plus riche qui se nourrit de jeux politiques et de rivalité entre les membres de la meute.
Les dessins servent toujours admirablement l'histoire.
Un véritable régal !
Très agréable surprise que cet album. Des orcs et des gobelins, rien de très original me direz vous, l'héroic fantasy en regorge. Mais placez ces personnages du côté de good guys dans un univers de type japon féodal (du style d'okko) et le résultat est nettement moins classique.
Le scénario est certes assez classique, une bande de guerrier se forme pour aller sauver le monde, mais les personnages sont très réussis et fonctionnement parfaitement. Certains ne sont d'ailleurs pas sans rappeler La Compagnie Noire (à lire absolument également).
Le tout très bien servi par de bon dessins (le travail sut le personnage d'intendant est impressionnant) et des paysages superbes.
A ne rater sous aucun pretexte !
j adore cette serie les dessins sont superbes les paysages idem les personnages tres differents l ensemble fait que l on adhere a cette quete j espere que la meute se remettra en chasse pour de nouvelles aventures
Super BD pleine d'originalité. L'histoire nous absorbe et les personnages sont accrochants. Fondre des orks dans une culture orientale, il fallait y penser quand même. On pourrait penser à une fusion de Okko avec Trolls de Troy (je sais, c'est un peu tiré par les cheveux...). Le dessin est soigné d'un trait particulier. Bref, j'adore et je recommande aux passionnés du genre.
Le premier tome de cette série nous avait, surpris quand aux héros, et renouvelait le médiéval fantastique. De ce fait le second opus était attendu de pied ferme;
Une fois la dernière page de second volet tournée.
Une seule chose à dire: Défi relevé et o combien .....
le scénario s'épaissit et l'on retrouve la complexité des enjeux et des relations que nous connaissions dans une Asie médiévale. Une intrigue ou chaque membre de la meute prend sa place et dévoile une personnalité propre et multiple. un vrai régal intellectuel, accompagné avec brio par un plaisir des yeux renouvelé sans cesse par le dessin et les couleurs qui nous enveloppent encore un peu plus dans les tourbillons de cette histoire;
bravo et donc vivement le troisième volet.
Le premier tome de cette série nous avait, surpris quand aux héros, et renouvelait le médiéval fantastique. De ce fait le second opus était attendu de pied ferme;
Une fois la dernière page de second volet tournée.
Une seule chose à dire: Défi relevé et o combien .....
le scénario s'épaissit et l'on retrouve la complexité des enjeux et des relations que nous connaissions dans une Asie médiévale. Une intrigue ou chaque membre de la meute prend sa place et dévoile une personnalité propre et multiple. un vrai régal intellectuel, accompagné avec brio par un plaisir des yeux renouvelé sans cesse par le dessin et les couleurs qui nous enveloppent encore un peu plus dans les tourbillons de cette histoire;
bravo et donc vivement le troisième volet.
Un nouvel album dans le genre heroic fantaisy, qui s'affranchit de certaines règles du genre.
les orcs et gobelins sont du coté des gentils, et essayent de sauver un monde médiéval japonisant (leur monde) des puissances du mal.
Le pari de ce renversement de situation est pour le moment réussi. Le dessin d'une grande force évocatrice et quelques traits d'humour font que la lecture de cet album est un moment très sympathique avec ce petit goût de nouveauté quand à la typologie des héros. Nous les prenons finalement en affection.
nous attendons donc le tome deux de pied ferme.
Un vieux seigneur orc, alerté par des attaques de goules et par les signes de faiblesse donnés par un mur magique, décide de reconstituer son ancienne meute afin de faire face au retour du mal. Il ne pourra pas mener lui-même cette opération car il va devoir affronter les goules, monstres commandés par des orcs qui cherchaient en fait à s’emparer du vieux seigneur. C’est un de ses fidèles compagnons, « l’intendant », qui va se charger de l’opération.
Alors, commençons tout de suite par les sujets qui pourraient fâcher. Oui il s’agit de Fantasy. Oui la trame est sans doute classique (un groupe qui se forme pour sauver le royaume ou le monde). Mais classicisme n’est pas synonyme de médiocrité. Tout dépend des ingrédients que l’auteur va mettre et de la manière par laquelle il va les agencer. Et au cas présent, il y a des éléments intéressants. Nous sommes classiquement dans un contexte médiéval mais dans une culture japonaise, ce qui n’est pas si fréquent dans la Fantasy. Et puis, certes un groupe se reforme, mais on est loin des jeunes surdoués ou des guerriers confirmés. Ici les héros sont vieux et on se demande pour le moment comment ils vont pouvoir influer sur le destin.
Ensuite, le scénariste, Nicolas Jarry, se révèle un sacré conteur. Parce que en plus de la trame classique, nous sommes en présence d'un vrai tome d’introduction. On prend connaissance des enjeux (de manière très générale pour le moment) et des personnages au fur et à mesure que la meute se reconstitue. Le récit se déroule de manière plaisante avec la découverte de personnages intéressants, l’humour des deux gobelins qui accompagnent nos orcs et le mystère qui entoure les actions des «méchants » (pourquoi vouloir capturer le vieux chef de la meute du griffon ?) mais aussi certains éléments de la meute (« Danse grise » et son sang de fée, « dame Papillon » qui envoie son apprentie la remplacer dans la meute en lui rappelant où doit aller sa véritable allégeance). Bref, en tout cas pour moi, largement de quoi s’intéresser au développement de cette aventure.
Le dessin de Deplano est tout à fait réussi. Il parvient à donner un faciès à chaque personnage, à les rendre expressifs, à faire ressortir des émotions sur des visages peu engageants de prime à bord. Il nous propose de superbes paysages, embellis par une colorisation très agréable qui participe pleinement à créer l’atmosphère de cette quête.
Une très jolie surprise à qui il serait dommage de ne pas laisser sa chance sous prétexte qu’il s’agit encore d’une histoire de Fantasy et d’une quête « à la seigneur des anneaux ».
L histoire ce déroule dans un univers déjà bien connu le Japon médiéval.
Mais le point très attractif c'est le fait d incorporé des personne décalés avec ce type d univers des orcs plus connu pour être des combattants sanguinaires et indisciplinés , cette fois on les retrouve dans un monde bien opposé le respect la maîtrise de soi et autre concepts habituellement dédie au fier samouraï.
Un scénario qui semble très prometteur et extrêmement bien ficelé avec beaucoup d intrigue qui sont ces ennemies ? pourquoi font ils appel au goule ? pourquoi maintenant ? pas mal de questions en suspend qui mettent en appétit pour les prochain tomes
la touche d humour apporter par les gobelins qui accompagnent ces guerriers est incorporé a juste dose dans le récit.
l histoire de chaque personnage est très intrigante dame papillon et danse grise en particulier.
Le dessin juste sublime et nous plonge au coeur d une beauté immense on sent le coté très travaillé du détail
en conclusion A LIRE SANS TARDER
plus développé c est un ouvrage qui j’espère pourra passer dans le monde des références car il y mérite sa place au coté de titres tel que chronique de la lune noire, requiem, okko , quête de l oiseau du temps