Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Ed Brubaker est un auteur tellement frustrant. Il est tellement près d'être géniallissime, mais à chaque fois il lui manque quelques enjambées pour y arriver.
Je pense que je peux résumer l'oeuvre de Brubaker en disant que c'est quelqu'un qui livre du 75% de façon constante (et régulière). Concrètement ce que ça veut dire, c'est que ses oeuvres sont toujours excellentes, mais manquent de profondeur. C'est de la bonne lecture divertissante qui fait du bien après une grosse journée au travail, mais qui ne me comble pas toujours quand j'ai besoin de quelque chose de plus profond, qui reste avec moi après ma lecture. Parmis les oeuvres que je vais lire juste une fois dans ma vie, Brubaker trône comme étant le meilleur du lot. Je pense qu'une partie de mon appréciation vient du fait qu'il y a tellement de médiocrité qui se fait en comics américain qu'avoir quelqu'un qui sort du lot est une bénédiction que je savoure autant que possible.
Fatale pour moi avait toutes les forces habituelles de Brubaker/Philips: prémice intriguante, scènes d'action claires, univers nostalgique bien représenté. Fatale avait également toutes leurs faiblesses: personnages qui manquent de profondeur (même si on essaie de me convaincre autrement), méchants unidimensionnels, intrigue probablement trop longue pour son propre bien.
Je sonne dur. Ce n'est pas un mauvais ouvrage, loin de là. Par contre, ce n'est pas aussi bon que ça mériterait d'être. C'est du 75%.