Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    mome Le 04/12/2011 à 23:37:26

    Alors je préfère vous prévenir tout de suite. Cet avis vous paraîtra peut-être dithyrambique mais je l'assume pleinement tant je suis sous le charme de cette BD.

    Le thème est simple : des jouets se jettent dans le monde du croquemitaine pour retrouver un enfant qui vient d'être enlevé par ce monstre. Dans ce monde, il deviennent "réels".

    A partir de là, débute une quête loin d'être simple, tendre, linéaire ou manichéenne. On est séduit dans un premier temps par les émotions nostalgiques liées à l'enfance,mais rassurez-vous, nous ne sommes pas dans du Disney. On retrouve tous l'aspect initiatique des contes et les thèmes abordés ici sont nombreux : le dévouement, la loyauté, le courage, la violence, la trahison, la peur, la manipulation,... Le chemin qu'empruntent nos héros s'avère dur, impitoyable. La narration est intelligente (à l'exemple des flash-back dans le monde réel nous livrant des informations sur les réactions à venir de certains personnages), sans réel temps mort tant les évènements s'enchaînent naturellement et les personnages (bons ou méchants) sont attrayants.

    Et que dire du dessin! Il est juste fascinant. Je ne sais pas si je vais être très clair, mais le trait réaliste réussi l'exploit d'exprimer à la fois une certaine douceur et la violence des évènements et des sentiments. Les personnages sont expressifs et le dessin les dote vraiment d'une personnalité. La colorisation monochrome à base de jaune contribue pleinement à ce côté ancien, cette poésie liée à l'enfance.

    Une fois la dernière page tournée, je n'ai eu qu'une envie : rouvrir ce livre afin de me plonger dans la contemplation des planches pour prolonger le plaisir. Et je l'avoue, j'ai cédé à la tentation.

    Immanquable!