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Il est vrai que le dessin d'Ana Mirallès est toujours un plaisir pour les yeux surtout lorsqu'il s'agit d'apprécier les contours de ces jolies femmes dans un harem moghol du XVIIème siècle. On pourra également admirer les décors avec un souci du détail inégalé. Oui, il y en aura pour tous les goûts.
Pour autant, le récit de cette héroïne me rappelle beaucoup trop Djinn qui est l'un de ses chefs-d'oeuvres. Cependant, cela restera très soft comme pour souligner la sensualité à l'état pur et rien d'autres. J'avoue avoir été un peu déçu. Oui, je l'avoue.
Le contexte historique est toujours aussi crédible. Le grand absent est l'empereur moghol qu'il nous tarde de découvrir. Ce premier tome plante surtout le contexte de la cour de ce palais. Il manque également un peu d'action ainsi que le suspense d'une intrigue. On voit que Dufaux manque cruellement.
D'une part, l'histoire se situe dans un orient original, entre monde musulman et Inde, évoquant l'art part une peinture typique de cette riche civilisation. Les dessins rendent bien compte de cette dernière et à l'image de Djinn, les corps féminins sont sensuels, sans érotisme réel. La mise en couleur est aussi pertinente pour mettre en évidence la luxuriance de ces palais et des vêtements et autres voilages.
Pour l'intrigue elle-même, le seul tome disponible ne permet pas de juger réellement, et il est bien dommage que la suite n'existe pas, la maison d'édition ayant disparue. Toutefois, quelque soit l'histoire, les dessins à eux seuls méritent l'achat de cette BD qui deviendra sans doute assez rare. Pour collectionneur.