Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 02/09/2021 à 16:21:09

    La Mystery Society n'est pas une œuvre très originale. Je viens de terminer sa très courte version intégrale parue en Juin 2016. Le dessin parait très pauvre comparé à ce qu'il aurait pu être dans des productions similaires. Le scénario multiplie les raccourcis et les facilités. Au final, les enjeux sont limités.

    Bref, ni le graphisme, ni le scénario ne sont véritablement à la hauteur. Certes, il y a une multiplications des clins d’œil qui font référence à la littérature fantastique du XIXème siècle ou encore aux super-héros. Cependant, cela ne rend pas l'ensemble meilleur.

    biggyjay Le 02/10/2016 à 11:06:00

    Cette histoire, bien écrite mais assez lisse nous conte la création de la Mystery Society, une agence ayant pour but de montrer la vérité. Les points positifs sont que cette histoire s'adresse à un public large, qu'on y trouve pas d'excès en tout genre. Par contre, les obstacles rencontrés par les protagonistes ne durent jamais bien longtemps un peu à la manière d'un James Bond des années 80. Le méchant, quant-à-lui, est hélas digne d'une cour de récréation, tant dans son dessin que dans son comportement. L'équipe, hétéroclite, évoque pour moi certains albums de Tintin, dans lesquels on trouve un Capitaine, un journaliste, un Professeur... Au final, on s'attache à cette équipe.
    Le point négatif est que la série s'est arrêtée. Les perspectives de développement des personnages sont donc réduites à néant.
    Pour le dessin, Fiona Staples réalise un bon travail. Le design des personnages est plutôt sympathique (le méchant mis à part) mais les décors sont en revanche assez pauvres.
    Bref, c'est quand même pas mal et, avec un peu plus de consistance, ça aurait valu une étoile de plus.