Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    voltaire Le 11/07/2008 à 20:55:57

    Finalement le monde n'était pas vraiment complètement menacé mais je n'étais pas inquiet. Ah ! vous non plus ?
    Vous vous en fichiez même toalement ? Moi aussi.
    La seule chose qu'on puisse retenir de cet album est l'arrivée de Philippe Aymond aux seules manettes du dessin. Son style fait davantage penser à celui de Jijé qu'à celui de Mézières, mais bon !
    Quant à la saga, et c'est une bonne nouvelle pour la planète Terre, elle est terminée. Comme quoi même les plus grandes menaces ont une fin.

    voltaire Le 11/07/2008 à 19:34:46

    Il y avait plein de bonnes idées dans cette série. Faire travailler un pool de dessinateurs en est une. A voir une guest star dans chaque album (Moebius/Gir, Bilal, Druillet) en est une autre, même si c'est pour un simple dessin.
    Malheureusement le scénario rassemble clichés, naïvetés, enormités et bêtises (à mon humble avis bien sûr). Dois-je dire que je trouve que tant de talents pour une si pauvre chose c'est du gâchis ?

    voltaire Le 11/07/2008 à 19:29:00

    Suite des aventures de Canal Choc. La belle Graziella réapparaît mais tout laisse penser que des mystérieux inconnus envahissent la terre. Le problème est qu'on s'en tape toujours autant.
    C'est bien dommage car il y avait moyen de faire avec cette chaine info un brûlot quant aux moeurs journalistiques et à la recherche du sensationnel. Tandis qu'ici cette menace d'invasion et/ou de 3ème guerre mondiale nous laisse vraiment de marbre.
    Les dessinateurs ne mértaient pas cela.

    voltaire Le 11/07/2008 à 19:24:23

    Jean-Claude Mézières est un dessinateur au style bien particulier mais malheureusement un peu lent au goût de ses fans (dont je suis). Aussi l'idée de créer un "studio Mézières" était une bonne idée.
    A ce jeu là Labiano et Chapelle tirent remarquablement leur épingle du jeu. Là ou ça coince c'est au niveau du scénario.
    Pierre Christin commence à nous imaginer un CNN à la française, aussi puissant que l'américain. Pas très crédible. Il appelle la chaine Canal Choc
    bonjour l'imagination !
    Tout commence le soir anniversaire de la chaîne : de multiples reporters se baladent de par le monde pour apporter leur lot d'hémoglobine et de pleurs. Et puis au fin fond du Yémen la jolie Graziella se fait kidnapper par des cavaliers invisibles...
    Dire qu'on s'en moque est encore en dessous de la vérité !