Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
D'accord il faut ce livre lire au deuxième degré et on ne peut que sourire ou s'interroger sur cette satyre de notre temps ; mais une bonne BD c'est aussi des dessins qui mettent en valeur le scénario. Et içi point de salut : coup de crayon rapide, traits grossiers et point de couleur. On se croierait en dernière page du journal local où l'humoriste de service doit nous livrer une blague en rapport avec l'actualité.
Pour ma part je ne sais pourquoi j'ai cet opus des frustrés dans ma Bédéthèque mais je sais pourquoi elle n'y aura pas une place de choix.
Claire Brétécher décrit avec humour les contradictions des soi-disant intellectuels des années 70, un grand classique du temps où on croyait pouvoir changer le monde à coup de concepts. La fin des idéologies a donné un coup de vieux à cet esprit même si tout n'est pas totalement dépassé.
A lire comme un témoignage historique qui amuse quand même encore. Et le coup de crayon reste intemporel.