Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C'est une aventure un peu à l'ancienne avec des situations peu crédibles dans les péripéties qui se succèdent dans cette France des années 60. L'absence de temps mort confère un certain dynamisme à cet album. Le héros n'est guère sympathique mais on le suit.
A noter que l'image des bonnes soeurs risquent d'être encore mise à rude épreuve car elles ne sont pas très catholiques mais plutôt vénales. Bon, il est vrai qu'on ne pouvait faire pire que le film Conjuring 2.
Pour le reste, on retrouve dans le dessin des nuances à la Van Gogh qui sont les bienvenues car cela compense le trait minimaliste. C'est assez colorée. Au sortir de cette lecture, il ne reste malheureusement plus grand chose.
L’histoire se tient plutôt bien et j’ai apprécié certaines formulations.
Mais j’ai eu un souci entre l’histoire, plutôt solide, d’enquête polar, le dessin presque enfantin et le ton un poil léger.
Lapinot a, par exemple, ce trait simpliste, mais le ton reste cynique et adulte.
Là, j’ai l’impression de lire une BD pour enfant avec un ton pour adulte et j’ai eu un peu de mal à m’adapter à ce décalage – et n’y suis pas vraiment parvenu, d’ailleurs…
Mais l’ensemble est assez solide pour être agréable.