Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    dixsept Le 26/11/2011 à 18:04:59

    Il est des rencontres qui sont parfois troublantes surtout si l’une d’entre elles prend les traits et l’apparence de la reine Marie-Antoinette morte guillotinée à Paris, le 16 octobre 1793…
    Basée sur un fait (ir)réel survenu à deux anglaises un jour d’août 1901, Annie Goetzinger et Rodolphe développent un one-shoot délicieusement suranné autour de la rencontre improbable de Maud de Brunhoe, veuve richissime et peintre de talent avec le fantôme de la reine Marie-Antoinette.
    Pas de surenchère dans l’horreur ou le morbide mais une douce et mélancolique ballade entre les mondanités d’une richesse veuve des 30’ et l’errance d’une reine martyre qui cherche le repos éternel. Le graphisme quelque peu rigide mais toujours élégant d’Annie Goetzinger fait merveille et Rodolphe sait donner à son scénario une tension et un romanesque tout en retenu.
    Une jolie histoire agréablement racontée et illustrée.