Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'ai retrouvé un peu une ambiance à la Gorn qui me manquait un peu. Ceci dit, je n'ai pas trouvé d'originalité dans le scénario. On s'ennuie assez rapidement car c'est du déjà-vu. A noter également qu'il s'agit d'une adaptation de romans de fantasy à succès.
Le graphisme est époustouflant comme à l'accoutumé avec Tiburce Oger avec un souci du décor très marqué. Du coup, cette nouvelle série souffre d'une assez grande inégalité entre un scénario moyen et un dessin exceptionnel.
Je n'ai pas réussi à me plonger avec aisance dans cet univers ce qui ne veut pas dire que cela sera également le cas avec les fans de la série originelle qui comprennent sans doute mieux que moi toutes les subtilités.
Troisième tome des Chevaliers d'Emeraude en bd et les défauts de la série deviennent récurrent. L'intrigue est difficile à suivre et les dessins n'arrangent rien. L'univers créé par Anne Robillard a l'air riche mais on a l'impression de passer à côté.
Deuxième opus des aventures des chevaliers d'Emeraude. Ces derniers ont grandi mais il est toujours aussi difficile de les différentier. L'intrigue est simple et les dessins particuliers, notamment la mise en couleur peu convaincante.
Premier tome d'introduction où les différents personnages sont présentés. Les dessins ne sont pas toujours clairs et la mise en couleur n'aide pas vraiment. La lecture est plaisante sans être inoubliable.
Je ne m’étendrais pas longtemps sur cette série tirée des romans de l’auteur Anne Robillard, car contrairement aux livres, j’ai été déçu par les BD. J’ai trouvé que le fil conducteur de l’histoire était trop décousu et qu’on passait d’un tome à l’autre sans explication alors qu’il pouvait y avoir un énorme laps de temps entre deux albums et aucunes explications données sur les raisons de cet intervale de temps. De plus, il y a des personnages qui sont introduits sans aucunes indications de la provenance et des origines de ceux-ci comme s’il fallait deviner leurs rôles, leurs provenances ou leurs ambitions. Ce n’est pas évident à suivre, surtout pour ceux ne connaissant pas les romans. Cependant, je dois avouer que les deux derniers albums de la série sont de loin les plus intéressant avec le retour en arrière sur l’origine des célèbres chevaliers et de l’un de leurs plus controversé membre, Onyx. C’est une opinion qui n’engage que moi mais je trouve qu’Anne Robillard est plus à l’aise avec la dynamique des romans qu’avec celle de la bande dessinée.
Les dessins sont passables mais s’améliorent d’albums en albums pour atteindre au cinquième tome un stade beaucoup plus intéressant et convainquant. De couleurs très mat du premier tome on arrive à des teintes beaucoup plus contrastées et plus agréables à regarder tout au long de la progression de la série.
Pour les initiés des romans d’Anne Robillard, je ne conseille pas vraiment les BD. Pour les autres, ça peut vous donner une idée de la popularité entourant l’Univers créé par la célèbre auteure québécoise de ce monde d’Enkidiev.
6/10 pour l’ensemble des cinq tomes
je suis un partisan des dessins de OGER mais il est vrai que cette serie est un peu plate , des tonnes d'heros , un scenario ?
, dommage , je m'attendais à mieux mais à lire quand meme
Je dois être particulièrement obtus car j'ai eu grand mal à suivre l'histoire: le scénario est complètement décousu et on peut se demander ou est la logique? Heureusement qu'Anne Robillard écrit mieux qu'elle ne scénarise... Quand aux dessins de T Ogier ils sont maniérés et ne rendent absolument pas l'ambiance qui règne dans les romans.
Comme si pas assez de personnages, allé hop, on rajoute un magicien qui prend énormément de place dans le scénario.
Enfin un peu d'action, première bataille avec qq dragons débarqués par bateau.
Comparé à la série Gorn, la on a un scénario qui va vite, trop vite, mal enchainé, malheureusement, sans grand intérêt.
Comme ci sa suffisais pas, on augmente encore les personnages !! les chevaliers on maintenant leurs écuyers; ca fait beaucoup d'héros.
Bon en 2 bds on est passé d'enfant d'emeraude à des adultes chevaliers d'emeraude qui vont devenir les héros, ca va vite .......
Dessins de Tiburce très reconnaissable et appréciable pour ceux qui aiment. On sens bien les caractéristiques de la série Gorn.
Cependant, ce premier tome, la mise en situation de l'intrigue, bin on apprend pas grand chose et surtout y'a BEAUCOUP de personnages! beaucoup de chevaliers d'emeraude, ca fait bcp a ingurgiter, on s'y perd.