Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
On va passer d'un récit sur le 11 septembre 2001 à une uchronie se situant en 1453 où l'Europe est menacée par un puissant califat en avance sur son temps. La transition entre les deux récits sera fort rude et assez inhabituel. Rien n'est amené comme la part de fantastique. Rien n'est subtil et il n'y a qu'à voir les dialogues pour s'en convaincre. J'avoue ne pas avoir aimé la construction de ce scénario biscornu.
Je passe sur le fait que notre héros échappe à un tir de lance-roquette qui explose sa vedette dans le port de New-York le 6 septembre 2001. Je passe également le fait qu'il explose à nouveau dans un vol en partance de Malte. Oui, je passe sur toutes les invraisemblances qui plombe le scénario. Ceci explique que je ne serai point généreux dans ma notation.
Pour autant, on est tout de même intrigué pour savoir ce que vient faire là notre héros qui pourchassait le terroriste. On remarquera également la peur de l'islam qui s'évapore dans un fantasme assumé. Oui, l'intrigue est délirante et elle se prend au sérieux. Jusqu'où ira la surenchère ?
Un spécialiste de la lute antiterrorisme va se retrouver dans un avion victime d'un attentat et se verra projeter au fond de l'eau. En ressortant il se retrouvera plonger dans le passé quelque peu changé par les évènements.
Et à part cela pas grand chose.
Espérons que le tome 2 soit plus prolifique en explications.
Ni bon ni mauvais juste à suivre.
6/10.