Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Bon rien d'extra dans cette série, qui ne s'attache qu'à des clichés finalement autant insulaires que calédoniens. C'est la vision du caldoche nouméen qui nous est proposé ici avec une pointe bouraillaise : bref cela reste très limité et espérons que la vision du destin commun de l'auteur soit un peu plus élaborée. C'est de l'humour vous me direz ? Hum l'humour est au niveau du dessin... poussif.
Une série géniale qui donne le ton de la Nouvelle-Calédonie. On se croit sur le caillou. Dès le premier tome, les personnages récurrents sont là Tonton Marcel (le Caldoche fier, gueullard, chasseur et fier de la Nouvelle-Calédonie), Dédé (le Kanak qui ne travaille que pour se reposer, chasseur, membre important de la tribu et fier de la Nouvelle-Calédonie), Tathan (Le Vietnamien commercant comme il se doit, businessman, chasseur et fier de la Nouvelle-Calédonie) et Joinville (le zoreil qui est vraiment un Zoreil).
Une série drôle dont l'humour est décapant. A lire vraiment si vous avez la chance de la trouver.