Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je ne suis pas un gros fan de l'auteur mais pour autant, j'avoue que cette bd se laisse lire malgré son hyper violence. Nous sommes en effet en plein coeur d'un thriller assez sanglant. Cela me rappelle d'ailleurs les films du genre Scream qui avait redonné un second souffle aux films d'horreur.
Là également, le scénario est simple et on va assister à un véritable massacre. J'aime quand la simplicité est efficace. On a peur à chaque instant pour les différents personnages même si certains sont de véritables têtes à claque.
Le dessin d'Hermann est toujours aussi bon ce qui ajoute une véritable plus-value. La nouveauté est qu'il revient à l'encrage classique en abandonnant la couleur directe. Quant à Yves Sente, il a su créer une atmosphère de huis-clos assez étouffante.
Cependant, une fois terminé, il ne restera pas grand chose de ce thriller glauque. Juste un bon moment de lecture ce qui n'est déjà pas si mal.
Je ne sais pas…
Globalement, c’est convaincant, on a une histoire, parfaitement mise en image, qui fonctionne bien, qui avance logiquement et de façon efficace et prenante.
Ça fonctionne à plein mais j’aurais voulu plus encore…
Une fin qui continue, des éléments en plus sur ce type, peut-être sur ce qu’il avait dans son coffre, pourquoi il était comme ça…
Très convaincant mais trop court.
Une histoire sans surprises exploitée maintes et maintes fois au cinéma et dans diverse séries tv, mais le dessin d'Hermann est bigrement bon !
Voici ce qu’on appelle une BD purement récréative. On a déjà vu ce genre d’histoire mille fois adaptée au cinéma et cie mais ça reste toujours efficace (quand c'est bien fait). Aucun doute qu’Yves Huppen a voulu rendre hommage au slasher américain, les stéréotypes du genre sont nombreux (une bande de jeune, une fille au style gothique, un tueur, un coin isolé,…)
Le scénario est archi-classique et de la dimension d’un timbre-poste mais tant pis, ça fait parfois du bien quand on a pas trop envie de réfléchir et j’ai passé un bon moment de lecture.
Le problème c’est le prix qui est trop cher pour ce que c'est.
L'album se lit vite et n’a franchement rien de mémorable.
A emprunter et basta.
Certaine BD nous font l'effet d'un long métrage. Ici on est au mieux dans un court métrage. Le scénario et le découpage s'étire en longueur sous couvert d'une intrigue bien maîtrisée mais trop légère. Les ficelles sont trop grosses (le petit vieux qui en fait est un tueur en série, Karim qui subitement et en douceur se fait planter) pour qu'on croit qu'il s'agit du résultat de 2 pointures de la BD. Je ne suis pas fan non plus de la mise en couleur, les cadrages eux sont toujours aussi efficaces. Dans le style, j'ai préféré "Lune de guerre" avec Van Hamme, plus crédible et plus réaliste donc plus efficace.
Depuis plus de quinze jours, " une nuit de pleine lune " figure sur le haut de ma pile "bd en attente de lecture".
J'en retardais la lecture et au fil des jours, je découvrais pas mal de critiques négatives sur ce one shot.
Pourtant, j'avoue avoir été très agréablement surpris par cette bd. Pour une fois, Yves H. nous a concocté un scénario simple, fluide, précis et surtout impeccable, sans surcharge de texte (mis à part la page 16 par exemple). Ce n'est certes pas la bande dessinée de l'année, mais je l'ai lu avec plaisir.
Le dessin d'Hermann est toujours aussi bon (il faut tout de même avouer que les personnages ont toujours l'air de se ressembler d'un album à l'autre mais c'est du Hermann...)
J'ai lu cet opus dans la version noir et blanc, qui met mieux en valeur le travail du dessinateur. D'ailleurs, j'ai un faible pour le dessin d'Hermann en noir et blanc (je possède quelques "Jérémiah" ,et un "comanche" en n&b)
Du bon travail.
Hermann lâche la couleur directe pour un trait plus brut . Les tons sont sombres. On peut regretter la maîtrise habituelle dans le graphisme et la couleur d'un Hermann en pleine forme. Le scénario est un un thriller à papa,
au style direct voire simpliste. On regrettera que ce duo hermann-yves se reforme encore tant le premier nommé n'a pas besoin du second. Des collaborations ont été plus judicieuse ( notamment en one shot avec van hamme), au final vivement le retour à la couleur dircecte et un scenario plus riche.
Un thriller glaçant et très violent... mais somme toute assez classique. On aurait aimé un peu plus d'épaisseur dans le scénario. Ceci dit, l'histoire se lit d'une traite et est plutôt captivante. Un bon suspense... rehaussé par le dessin impeccable de Hermann qui abandonne ici la couleur directe. Essayez de vous procurer cette version limitée (3.000 ex. à peine) en N/B, elle vaut le détour.