Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Arkadi Le 09/09/2024 à 17:15:59

    Continuant mes pérégrinations autour des scénarios de Christin et ma découverte de ses différends illustrateurs (Vern, Bilal, Goetzinger,, Puchulu) me voici devant une voyageuse du nom de Naïma bien décevante.

    Il faut bien l'avouer Christin construit une narration bien incompréhensible autour d'un personnage bien colère et irascible. Ou va t-elle ? On ne sait guère. On aimerait elle aller ? On ne sait pas d'avantage...Elle tourne, elle tourne dans sa petite ceinture ( et là l'idée est chouette) et rencontre une panoplie de personnages avec un relationnel bien incongrue. Entre phantasmes (fort mal amené) et déambulation (ou Naïma se parle seule et tout le temps, énervant), Naïma fait des rencontres et aucune idée on ça mène. L'idée est originale certes, la narration sympathique mais on ne sait pas ou cela mène.

    Question dessin, Dame Annie n'est pas immense comme d'habitude. Elle tente le mouvement et ce n'est pas son dada. Même si le pastel qu'elle tente aussi, oh que oui c'est son truc. .

    C'est vraiment dommage, cela aurait pu être vraiment super mais j'ai beau essayer de comprendre ou Christin veut en venir, je n'y comprends qu'à moitié.

    Erik67 Le 04/09/2021 à 13:26:05

    L'auteur en se servant des lignes de chemin de fer désaffectées de la ceinture parisienne a voulu recréer une certaine ambiance à son histoire au travers des errances d'une fille d'immigré à savoir Neïma. Y est 'elle parvenue ? Pas vraiment car cela reste de la superposition d'impression.

    L'auteur reprend encore une femme au caractère fort trempé avec l'objectif de la faire avancer dans cette déambulation. Il y a beaucoup de planches contemplatives du genre 7 cases pour se lever et affronter une belle journée.

    Des dialogues qui sonnent creux voir qui sont réellement ridicules pour commenter faits et gestes anodins. A cela, il faut ajouter un dessin plus très jeune qui semble totalement figé. Il manque également de bonnes idées pour faire avancer l'ensemble.

    Cela se lit tout de même mais il n'en reste rien au final.