Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C'est une chronique sentimentale et sociale basé sur les familles recomposées et surtout sur la relation avec ce qu'on nomme les quasi c'est à dire les enfants de chaque parents qui doivent apporter une vraie valeur ajoutée.
En réalité, les quasi ne sont pas très faciles à vivre. Ils sont même insupportables lorsque l'un des parents tentent de refaire sa vie sentimentale. C'est une expérience vécu par les auteurs et par visiblement beaucoup de familles nucléaires recomposées. Bref, comment accepter les enfants infernaux de l'autre et construire une relation ?
J'ai trouvé cette lecture un peu enquiquinante comme les gosses d'ailleurs. Il est vrai que c'est le quotidien et que cela se rapproche de la réalité mais bon, ce n'est pas actuellement ma tasse de thé. Oui, cette œuvre dans l'air du temps fera dans l'humour et la bonne humeur avec une fin qui n'est pas digne des contes de fée mais qui a le mérite de montrer la réalité.
Une BD choisie dans le cadre de la semaine "orange" du WBBC. Et une chouette découverte. C'est gentil, rigolo, il y a même un bouledogue ce qui ne gâche en rien mon plaisir. Les dessins sont sympas, les textes simples et clairs. Un petit bémol, non pas au sujet de l'album mais de sa suite, qui apparemment... n'existe pas. C'est bien dommage, car ça aurait été plaisant de poursuivre la vie de cette petite famille recomposée qui voit le jour.
Un couple qui se rencontre, presque grâce à la dissolution de deux autres (couples)... avec plein d'enfants qui tournent autour, parlant "jeun'", mais tellement proches... Si il manque la recette des crêpes, j'aime beaucoup la description de la fête d'école, lieu de LA rencontre... Les portraits d'enfants sont très intéressants..
Le dessin me plaît, à l fois stylisé et précis, faisant bien passer les émotions.
Un album à lire absolument, même si la couverture n'engage pas tellement à lire cet album.
Très bien... 9/10 !!
Vivement la suite ?