Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C'est vrai que des histoires d'héroic fantasy composé d'un groupe pas très homogène qui font une quête, il y en a plein notamment chez l'éditeur Soleil. Delcourt Série B semblait suivre la même voie arlestonienne avec cette série. Oui, le scénario ne paraissait pas d'une créativité débordante en puisant dans les ressorts de ce qui existe déjà.
Cependant, je dois bien avouer que c'était très divertissant à la lecture. On ne s'ennuie jamais et j'ai trouvé que le début était pas mal. Le personnage de Tao Bang n'apparaît que vers la fin du premier tome. Bref, c'était prometteur...
Par ailleurs, j'ai trouvé un charme non désuet à ce traitement graphique. Le trait est d'ailleurs légèrement effacé et la colorisation n'est pas vive. Cela donne un caractère assez particulier à l'ensemble qui pourra plaire ou pas.
Il est dommage que l'action ait pris rapidement le pas dans un second tome paru 6 ans après le premier. Trop d'évènements en si peu de pages tue le plaisir. On a senti l'empressement des auteurs à terminer ce qui aurait pu donner lieu à une formidable saga.
Désolé, mais contrairement à d'autres, je trouve cet album très mitigé.
Les moins : le scénario bien faible cumule une série d'incohérences et maladresses narratives et tous les clichés post ado sans l'humour de cet univers. Aucune profondeur dans les personnages, aucun temps de réflexion, rythme seulement lié au cumule de scènettes, histoire à multiple personnages, tous superficiels ... Bref, on est très loin et très en dessous d'un "Alim le tanneur" par exemple.
Les plus : les dessins et l'univers graphique en général sont à la hauteur de ce qu'on attend de rêve, magie. Cassegrain cadre des perso très hauts en couleur sans jaimais virer dans la caricature.
Espérons donc que dans le 2ème opus Pecqueur relève le niveau.
Ce second album me semble légérement meilleurs que le précédent grace au fait qu'il y ait plus d'action donc moins d'ennuie.
Nous retrouvons Tao Bang acompagnée par les trois zigotos pour retrouver l'ile aux sirènes en essayant d'échapper aux poursuivants.
Voici un début de série qui est plutot sympas notement grace au dessin qui fait penser à une peinture.
L'histoire est plus passionnante au niveau de la moitiée car les événements avancent et deviennent plus interressants.
Suite et fin de l'aventure malheuresement on en veut encore
Bd indispensable, superbe dessins, histoire pleine d'humour et d'aventure a suivre
Je viens enfin de dénicher cette édition de luxe de Tao Bang. Quel bel objet, la finition est soignée, les croquis présentant les personnages, le port et la mer sont très intéressants. L'histoire en couleur de cette première aventure clôture de façon admirable ce bijoux de 74 pages.
6 ans depuis le premier tome ! Espérons que le suivant se fera moins attendre, bien que l'histoire se clôture à la fin de ce tome.
Le livre lui-même est très beau, avec la couv vernie par endroit seulement de l'anniversaire Série B.
J'adore le dessin de Cassegrain qui rend très bien sur les jolies filles, comme sur le gros barbare et le (très) gros dragon ! Les couleurs ont changé par rapport au tome 1, mais c'est assez réussi.
Le scénario est excellent, tout ça enveloppé dans un humour "léger".
J'en veux encore !
indispensable.
comment peut-on passer a coté de cette série???
tout y est: humour, couleures, dessin (belle filles...)...
voilà sans doute un chef-d'oeuvre de la bande dessinées d'heroic fantasy...
je n'ai pas lu le premier tome mais j'ai quand adoré...
niveau dessin c'est super et le scénario est merveilleux.
vivement le prochain tome...
Suite au combien espérée. Cassegrain à un coup de pate superbe, c'est pas
rapide mais qu'est-ce que c'est bon. La mise en couleur sur ordi est belle mais
une préférence quand même pour du traditionnel. Espérons ne pas attendre 6
ans pour lire la suite...