Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Le premier tome était déjà pas terrible, mais là on touche le fond. Scénario absent, personnages difficilement identifiables, scènes de batailles confuses, ellipses narratives abusives et découpage incompréhensibles. Du western de série C.
Diptyque fort sympathique pas de prise de tête et surtout pas de morale à la Bobo.Si vous êtes intéressé par cette série attendez de la trouver pour un franc symbolique dans une brocante. Quand je voit le prix proposé par certains j'en suis mort de rire. Mais tous les jours il y a un con qui se lève alors pourquoi pas MDR
Chicanas, une tueuse à gages aussi belle que dangereuse, rentre au bercail dans une petite bourgade de l’Ouest américain sur fond de foire au bétail. Un complot contre le pays se prépare : rien que cela. Notre mystérieuse héroïne fera tout pour le déjouer. On a vu mieux comme scénario.
Par ailleurs, on se pose beaucoup de questions sur les motivations des uns et des autres mais on n’aura que très peu de réponses. Il est vrai que cela attire l’attention tout comme d’ailleurs la forte poitrine de notre jolie Chicanas.
Fort heureusement, c’est une aventure en seulement deux tomes. La lecture s’est révélée quand même agréable grâce à un dessin réaliste très avenant et soigné ainsi qu’un cadrage assez dynamique. Cependant, cela ne me suffit pas.
Au final, beaucoup de retournements de situation peu crédibles afin sans doute de créer une surenchère. Cela abuse de tous les effets du genre sans apporter un peu d’originalité. Ce n’est pas le western qui révolutionnera le genre faute d’angle innovant, c’est certain. C’est dommage.
Histoire classique mais bien rythmée avec un dessin soigné.
Ce tome 2 boucle le 1er cycle et laisse présager d'une suite qu'il n'y aura pas étant sonnée que la série est terminée...Cela m'a laissé sur ma faim avec un goût d'inachevé...Dommage car cette série avait du potentielle.
Le scénario s'essouffle bien vite et on devine très vite les rouages du complot. Heureusement les quelques dernières pages font un peu repartir le suspens.
Coté dessins rien à redire.
Au total une série qui gagnerait à avoir un meilleur scénario.
5/10.
Très belle couverture!
Les dessins sont réussis. Des pages entières dessinées, un vrai bonheur!
Donc sur le plan graphique, j'aurais bien mis un 8/10.
Pour le scénario, une histoire moyenne où j'attends la suite pour en savoir plus (et parce que je suis fan des éditions soleil bien dessiné :-) )
Toutefois, je mets un 4/10 pour l'orthographe : page 45 en haut à droite "De quoi voulez tu me parler, Stanford"..... HONTEUX pour une BD de ne pas être capable de détecter une faute aussi énorme! (J'en ai peut-être loupé, mais là c'était trop gros!)
Donc, une moyenne de 6/10.
Une belle couverture qui faisait craindre le pire ou le tout bon. Finalement l'impresion est mitigée mais plutôt positive. Les héroïnes dans les western ne sont pas si fréquentes.
Le dessins rendent bien l'ambiance far west notamment les plans larges, les visages sont parfois grossiers voire inexpressifs. Mais ce ne sont que quelques détails.
le scénario tient la route mais s'il manque par moment d'originalité.
L'ensemble constitue une bonne idée de départ en espérant que les auteurs l'exploitent à fond.
A suivre.
6/10.
Encore une couv' aguichante pour un graphisme intérieur bien souvent digne des années 1980.. Si ce "nouveau" western reste rebondissant, on reste un peu sur notre faim : des chicanas pas si présentes que ça, des personnages parfois difficiles à identifier 5 pages plus loin, et un fil conducteur trop parasité pour pousser à acheter le deuxième tome.. Si quelqu'un veut bien reprendre la couv' et faire un bon western féminin, vengeur et testostéroné : on en reprend!