Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Alors, je ne suis pas d'accord avec cet avis! C'est tout le contraire qui est dit dans l'album! Encore aurait-il fallu lire l'album en entier! Car effectivement, elle change de look (certes, ça n'a rien de provoquant non plus, il ne faut pas exagérer, ou alors autant brûler Les Nombrils à ce moment là), mais pour être intégrée dans le groupe de filles "populaires" de sont établissement, qui s'avèrent être des pestes qui se servent d'elle, et c'est à la fin, lorsqu'elle s'en aperçois et qu'elle décide de redevenir elle-même et de porter des vêtements qui lui plaise qui ne sont pas forcément "mode", qu'elle arrive à attirer l'attention du garçon dont elle est amoureuse.
Attention aux lectures hâtives! Et concernant les couleurs, je ne trouve pas qu'on soit si loin d'un album de Lou! par exemple, où les couleurs sont vives aussi... Bref, cet album est de toute façon pour la jeunesse, mais ce n'est pas parce que l'héroïne à 13 ans que c'est le public visé. On est plutôt pour moi sur du 9-11 ans.
Mistinguette est une fille de 13 ans. Son histoire est trop sucrée et simplette pour intéresser une jeune de cet âge : la recherche de l'amour du garçon en se faisant le plus attirante possible - maquillage, robes, colorations... Est-ce bien le modèle qu'on veut donner à nos enfants ? Papa Krompir, en tout cas, dans un rare cas de censure parentale, a préféré ne pas proposer cet album à sa propre Mistinguette. Plutôt que de déclencher une hâtive poussée hormonale, il lui recommande Lou !, Marzi, et Les souvenirs de Mamette.
Le dessin aussi est sacchariné, avec des couleurs criardes et 3 strips par page. Quel public vise-t-on ?