Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Pulp_Sirius Le 03/08/2024 à 22:28:25

    Enfin, j'ai lu la première véritable BD de Kha.

    Il y a quelques années, j'avais découvert "Les Nuits rouges du théâtre d'épouvante", du même auteur, que j'avais adoré. Ensuite, j'avais lu "Le Sortilège de la femme-automate", qui m'avait plutôt déçu.

    Avec "Les Monstres aux pieds d'argile", je retrouve le Kha que j'avais tant aimé dans Les Nuits rouges. On n'atteint pas le même sommet, notamment parce qu'il s'agit de 6 petites histoires (je préfère un seul long récit), mais j'ai bien aimé cette adaptation des contes de Hoffmann, de Kafka et de Chamisso.

    Le côté étrange et lugubre propre à l'univers de Kha lui permet d'adapter ces contes de manière originale, et le côté poétique et philosophique demeure bien présent, ce qui crée toujours un mélange attrayant. Les couleurs uniques que choisit Kha pour ses albums leur donnent un ton bien particulier également; dans ce cas-ci, le vert.

    Parmi les petites histoires, j'ai beaucoup aimé "L'homme sans reflet" (ma préférée), "La Galerie infinie" et "Electric Man"; j'ai bien aimé "La Cage" également; tandis que j'ai trouvé "La Greffe" plutôt ennuyeuse et "L'Art de la faim" assez médiocre. Quatre bonnes histoires sur six, c'est très bien.

    Ultimement, un bon album agréable à lire, imprégné de mélancolie funèbre, qui porte à réflexion. Maintenant, j'ai hâte de lire le tout dernier album de Kha qui vient de sortir, mais dont il n'est pas le dessinateur!?