Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Polka est un thriller futuriste sans grand intérêt au niveau de l'intrigue. La vision de cette société du futur pourrait paraître intéressante mais elle n'est demeure pas moins basée sur des idées simplistes sans faire place à la nuance. Un exemple : si on n'a plus de carte magnétique, on n'existe plus pour la société. C'est trop exagéré dans le concept même si on voit où l'on veut en venir.
Par ailleurs, j'aime bien quand les auteurs ont une vision qui se révèle exacte par la suite. Le scénariste a écrit cette histoire en 1995 et cela est censé se passer vers 2038 en France. J'aime bien regarder les petits détails. A un moment, j'ai souri lorsqu'il était évoqué la chute du prix du pétrole et des matières premières. Bref, vous l'aurez compris, les auteurs n'ont absolument pas eu une approche visionnaire. Même le graphisme paraît quelconque dans cet ensemble. Tout sonne faux, rien n'est crédible.
Malgré une mise en place un peu longue, l'intrigue trouve toute sa place et sa dimension dans les albums suivants.
Les graphisme, quoiqu'un peu simple par moment sont de très bonne facture et l'univers ainsi créé relève plus de l'anticipation que de la science-fiction.
Bref, une BD a posséder pour les amateurs de polar / fiction.
Je n'ai pas accroché du tout. Le dessin pourrait être plus précis et l'univers de science-fiction crée n'apporte pas beaucoup d'innovations technologiques.
L'histoire est un peu trop tordue et semble vouloir partir dans tous les sens. Le héros perd tout et se retrouve dans la clandestinité.
C'est surement un album de mise en place des personnages et de l'intrigue, mais il ne me donne malheureusement pas envie de poursuivre la suite.