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Je suis assez mitige apres avoir lu cet album car le dessin tient beaucoup d'HUGO PRATT et il est vrai que je ne suis pas un grand fan de ce genre là car pour moi il manque beacoup trop de details par exemple au niveau des expressions du visage par contre l'histoire tient la route sans etre extraordinaire ,
Fin de l'aventure -assez brutalement d'ailleurs puisque contrairement au premier album nous n'avons pas droit à un épilogue. Fin de notre plaisir aussi, car cette série atypique avait su créer des personnages plus qu'attachants. C'est d'autant plus navrant que la post-face du premier volime laissait comprendre que Mercurio allait retrouver Rebecca.
Si vous appréciez la cohérence et la densité des mondes de Hugo Pratt, il n'y a pas de raison que vous ne succombiez pas au Quattrocento que nous brossent Brandoli et Queirolo.
Ces "Testaments de St Ambroise" dont "Scènes de chasse" constituent le premier volume sont la deuxième et dernière aventure de Rebecca. Conçue à l'origine comme une histoire unique de 92 planches, elle n'a été scindée en deux que pour des raisons d'édition.
Nous retrouvons Rebecca et Anna la Rousse, mais en couleurs cette fois. Toutes deux se dirigent vers Milan mais le hasard va les mettre sur la piste du trésor de St Ambroise. Et qui dit trésor dit beaucoup d'intérêt de la part de beaucoup de monde. On ne sera donc pas étonné de revoir Face de Crâne que nous avions déjà croisé dans le premier album.
Initialement parue dans Linus, la revue italienne de BD, cette histoire lance la -courte- saga de Rebecca Cioara, cette gitane roumaine vivant dans l'Italie du Quattrocento.
Le dessin -exigeant et subtil- de Brandoli ne plaira pas à tout le monde mais elle joue parfaitement du noir et du blanc.
Cette histoire totu à fait dans l'esprit des nouvelles de l'époque, enchasse plusieurs petites histoires dont le fil conducteur est évidemment Rebecca et son compagnon Mercurio.
Les héros ne sont pas magnifiques, ils ont de gros défauts mais moins que les "vrais méchants", c.a.d les puissants de l'époque et plus particulièrement le clergé.
Pas vraiment politiquement correct, cet ouvrage est un chef d'oeuvre de finesse et de rouerie mélangées.