Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    philjimmy Le 31/05/2015 à 10:28:15

    Clairement déçu par cet album. Si le scénario est dans la continuité des deux précédents, avec ce mélange d'action et d'humour, le dessin, lui, n'est franchement plus au niveau des débuts. Les personnages, notamment Terryona, qui était d'une sensualité à tomber par terre dans les tomes 1et 2, sont tout juste reconnaissables. Les planches semblent être encrées au Velléda. J'ai vérifié plusieurs fois sur la couverture que c'était bien Alliel, le dessinateur. Les " nègres" en Bd, ça existe ?
    Le seul lot de consolation de l'affaire, c'est que la conclusion a le mérite d'exister. Mais à quel prix ?

    Tumbler Le 24/05/2013 à 17:24:16

    Un bon dessin (certaines scenes rappellent le "trait" de Sillage), de belles couleurs, des personnages attachants , oui , une BD qui se tient bien !

    BIBI37 Le 21/10/2012 à 17:39:09

    Excellent.
    Certes cette BD ne se prend pas la tête il s'agit d'une fiction destinée uniquement à nous divertir. On y retrouve quelques détails historiques mais surtout une bonne d'humour à la sauce british. C'est drôle au 1ier comme au 2ème degré.
    De plus les dessins sont parfaits.
    A découvrir donc.
    8/10.

    hgervasi Le 09/07/2012 à 14:29:38

    Une excellente suite à cette histoire trés originale sur Ian Fleming et sa charmante co-équipière. Sala, le scénariste, tape dans beaucoup de faits authentiques, ce qui ajoute à l'intérêt de cette fiction pour laquelle on se dit : Et si finalement les choses s'étaient passées ainsi ?... réellement.
    Le dessin de C.Alliel toujours impeccable. Un trait fin et précis pour un rythme soutenu. Une occupation de l'espace fascinante pour une occupation nazie décapante. J'attends la suite (et fin) avec impatience.

    JPMOMCL Le 26/06/2012 à 14:13:40

    Ce que je pensais du Tome 1 se confirme dans cet excellent 2ème album....C'est trop fort. L'idée semble loufoque au départ (dans le T1 où on plante de décor) mais on est très vite conquis par les personnages rencontrés (Ian Fleming est irresistible), par la rapidité du mouvement entre des cases. On ne s'ennuie pas une seconde. L'humour est omniprésent de par tous les clins d'oeil que je vous laisse le soin de découvrir. Et puis, mine de rien, un paquet de faits historiques sont relatés et pour un fan d'aéronautique comme moi, c'est un plaisir de voir des "Wunderwaffen" et autres appareils peut connus....
    Et le dessin de Christophe.... Magnifique, mais on le savait déjà. Bref le tout est un cocktail explosif de bonheur ! Je ne sais pas ou tu vas trouver tout çà Jean-Luc, mais ne change rien ! Bravo à vous deux et que çà dure longtemps !

    sao Le 25/06/2012 à 10:26:40

    Alors je sais nombreux sont ceux qui vont me taxer de chauvinisme. M'étant un peu rapproché de Chris Alliel beaucoup diront que mon analyse est biaisée. C'est bien mal me connaître, puisque me voici du coup avec bien plus d'attente que jamais sur ce Spynest Opération Excalibur. Pour rappel j'ai adoré le premier volet que j'avais présenté comme un cocktail entre 007 et Indiana Jones (shaken not stirred). Et bien je dois dire que le tome 2 est encore meilleur (voilà c'est dit). Jean Luc Sala annonce la couleur sur la couverture : Tuer sa majesté (le Roi d’Angleterre). Mais en quoi est-il meilleur (j'ai pas dit mieux j'ai dis meilleur) que le tome 1 ? Dans le désordre je commence par Jean Luc : Son histoire prend beaucoup de substance. Elle s’appuie sur de nombreux faits historiques se qui soutient l'action et nous permet de découvrir bien des choses sur ce conflit mondiale. Les personnages s'affirment dans leurs caractères, dans leurs différences mais aussi et surtout dans leurs complémentarités. L'action est toujours au rendez vous, l'humour aussi, mais cette fois-ci mieux distillé et peu être plus maitrisé que dans le premier Tome (je dis ça après avoir lu le tome 2 car quand on a que le 1 on n'en souffre pas). C'est normal, l'histoire s'installe et c'est ce que j'attendais (perso). L'idée d'exploiter le retrait du Roi et de booster son penchant (réel) pour le régime Nazi... Chapeau ! Je sais pas qui à fait ces recherches sur les Avions et les armes secrètes (sans doute Jean Luc) mais c'est sublime de retrouver des BV 141 ou le magnifique He111Z1 (je l'ai fait en maquette étant gosse, larme à l’œil). Ce qui m’amène à Chris. C'est pas le tous de mettre des super avions encore faut-il les dessiner. Et dessiner des appareils (voiture, avions) c'est quelque chose de super dur et casse-gueule (perspectives, proportion). Ben là c'est la classe. Je me fais sans doute des idées mais je trouve que la patte de Chris à déjà terriblement évoluée (bon moi suis une quiche en dessin mais bon j'ai des yeux). Terry est plus belle que jamais, surtout en débardeur avec le collier indien...x). La dynamique, le découpage, non vraiment là aussi y a une réelle implication qui donne toute sa mesure à ce second volet. Un salut très respectueux s'impose à Sebastian Facio pour sa couleur, au service du dessin, une belle réussite. Bon faut que je m’arrête là, j'ai plein de choses à lire. Je le redis, Spynest (1 ou/et 2) est une vrais réussite. un projet simple et ultra efficace. Ça commence à 200 km/h est ça ne s’arrête jamais. Beau travail les gars et on vous met la pression pour la conclusion (en toute confiance). Merci, merci, merci.

    BIBI37 Le 25/02/2012 à 11:22:10

    Du premier degré simple et efficace.
    Une histoire d'espionnage sur un mode parodique.
    Pas un grand moment de BD mais rafraichissant.
    6/10.

    hgervasi Le 09/11/2011 à 18:29:51

    Un bon début pour cette série, dont l'action et le charme sont les 1ers atouts. Le dessin de C.ALLIEL est toujours aussi excellent. Et la mise en couleur est somptueuse. La scénario est léger mais suffit largement à offrir un bon moment au lecteur.

    grimm Le 19/07/2011 à 20:49:23

    Servi par un graphisme franco-belge classique mais efficace, Spynest est une BD d'action qui raconte une histoire d'espionnage sous un angle résolument humoristique. Une équipe étrange formée de Ian Fleming himself (l'auteur de James Bond au service de sa Majesté) et d'un agent US Navajo sexy, secondés par un nabot et un agent russe espionne les nazis pour leur dérober leur arme secrète. Pour s'en emparer, ils devront combattre un cyborg SS et une escouade de panzers. Même si je suis un inconditionnel des uchronies, celle-là est légère et les auteurs se soucient bien moins de réalisme que de nous raconter une histoire pleine de rebondissements et de réparties acérées. Un bon début pour cette série prometteuse.

    DixSept Le 29/05/2011 à 15:54:44

    Bond… James Bond ! Vous connaissez ?
    Bien évidemment ! Ce que vous ne savez pas en revanche, c’est comment Ian Fleming en vint à imaginer son héro et quelle fût sa source d’inspiration…
    Un 1er album léger, facile à lire, non dénué d’un certain humour et agréablement dessiné ; les filles sont so sexy, les mecs un rien dépassés et les méchants techniquement très avancés…
    A lire sous un parasol… avec une boisson fraiche.