Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Deuxième volet des aventures ce cet éminent savant est du même accabit que le premier tome: très propre, très politiquement correct.
C'est bien dessiné, quoique classique, et un brin figé (mais ça correspond un peu au style et à l'époque de l'intrigue).
le scénario est correct, et un peu gentillet.
C'est de la bonne BD à faire lire à nos enfants, sans violence, avec des bonnes intentions et une atmosphère très scherlock Holmes et très Jules Verne.
Pour nous adultes et Bdphages, c'est vraiment trop gentil...
Dans un style volontairement rétro, trois péripéties de ce riche bourgeois qu'est le profeseur Alcibiade Stratus en soif d'aventures, accompagné par l'écrivain Urbain Ollet et le major d'homme Fédor.
Les dessins sont un peu figés et manquent de mouvement (mais c'est peut être également volontaire) mais soignés et précis. Les couleurs sont très réussies, pas trop franches et renforcent le côté "ancien".(XIXème)
Les scénari sont assez classiques mais efficaces. (on rencontre d'ailleurs dans le premier épisode Hébus et ses congénères, à croire que Tarquin a fait un pur "copier-coller"!!)
On peut noter une certains humour très "british", le flegme des personnages est risible, un brin caricatural, mais ça crée une atmosphère qui convient à ce genre d'aventures.
De la très bonne BD pour les 6-12 ans, mais c'est un peu gentil pour les plus grands.