Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    sulli Le 06/04/2013 à 08:12:15

    Une intrigue bizarrement agréable -

    A la mort de son « grand papa », Martial part à la recherche d’un certain Félix Larose, destinataire d’une mystérieuse valise que le vieil homme gardait depuis de longues années. Son enquête le conduit alors à Magnat l’Etrange.

    Ce village de la Creuse se révèle être un coin de campagne bien curieux. Un pauvre homme semble être la cible de la vindicte des habitants du village ; un bouc émissaire qui éponge toute la haine de la communauté locale au point d’être tabassé impunément. Mais le village réserve à Martial d’autres surprises énigmatiques car des chauves-souris exotiques ont élu domicile au village… « Bizarre… vous avez dit bizarre ? »

    Vous l’avez compris l’intrigue est insolite. Au carrefour du drame familial, d’un essai sociologique et du surnaturel. Mais pourtant la cuisine est plutôt réussie. Un mélange des genres distrayant.

    Sans être une prouesse artistique, le dessin en noir et blanc de Simon Hureau est tout à fait agréable.

    http://bdsulli.wordpress.com/

    brekkie Le 05/09/2011 à 23:41:30

    Un scénario original et prenant, un dessin très maîtrisé, des dialogues qui ont une "gueule d’atmosphères", un anti-héros désinvolte, cela me suffit pour m'embarquer dans cette étrange aventure où l'ordinaire côtoie l'étrange.
    C'est un album qui se lit à plusieurs reprises sans que l'on se lasse, il ne se révèle pas tout de suite, il faut le laisser décanter pour en saisir toutes les strates différentes de lectures possibles que l'auteur a voulu y glisser. Un album riche et subtile, humble qui n'a pas de complexe à avoir avec des grands classiques de la bd.
    J'espère que l'auteur fera une suite avec Martial, le héros et que cela aurait été un vrai plaisir de pouvoir le découvrir aussi en couleurs.