Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 02/12/2020 à 12:30:26

    Je suis émerveillé par le dessin. C'est tout simplement grandiose. Je n'ai jamais vu Venise aussi belle à l'image de ces femmes qui parcourt la série. Mention spéciale également pour des dialogues de haute volée. C'est assez rare pour le souligner.

    J'aurais facilement mis 4 étoiles si l'histoire n'avait pas sombré dans une suite qui nous emmène encore en Afrique, continent fétiche de nos deux inespérables auteurs.

    Bien sûr, du côté de l'exotisme, c'est pari gagné. Cependant, l'intrigue a pour cadre une Venise qui perd de son influence commerciale et maritime au milieu du XVIIIème siècle. A quoi bon aller jusqu'en Guadeloupe ? On s'y perd. Ce manque de visibilité dans le scénario est préjudiciable.

    Je pense que cette intrigue aurait gagné à être beaucoup plus courte. Les auteurs actuels l'ont bien compris : les histoires ne vont plus au-delà d'un certain nombre de tomes sauf pour des séries bien installées commercialement parlant.

    Et puis, ce mysticisme vaudou semble être hors de propos. Bon, on pardonnera devant les qualités indéniables de cette plongée dans la Sérénissime.

    mrpitoff Le 22/10/2009 à 09:11:58

    Histoire décousue, je vais le relire histoire de comprendre.

    Déçu, d'autant plus que l'artiste sait retranscrire des ambiances..
    La justification même de la série me parait être hors propos.

    Mais tout de même, bravo pour l'ensemble de l'œuvre artistique de Raives.

    aurelocoton Le 09/06/2005 à 14:01:53

    Très bel album qui nous promène dans cette Afrique du XVIIIème siècle....
    On sent l'odeur de l'Afrique et on assiste aux effet d'un "maraboutage" sur Alessandro. Un album qui est bien dans l'esprit de la série prenant et envoutant.