Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    mesechappeeslivresques Le 11/11/2016 à 08:09:25

    Après avoir eu un coup de cœur pour Le chien gardien d’étoiles vol.1 et apprécié L’oiseau bleu, j’ai retrouvé avec plaisir l’univers de Takashi Murakami pour la suite et fin des aventures de Happy.

    Encore une fois, cet auteur nous montre à quel point il est talentueux, grâce à de superbes planches qui ne peuvent que toucher le lecteur.

    Le récit aborde, comme dans le premier volet, plusieurs histoires qui vont s’entremêler. On retrouve notamment le jeune garçon, on suit l’adoption de la soeur de Happy et les aventures d’un pug que personne ne veut acheter.

    Les thèmes de l’abandon, de la maltraitance et bien entendu, celui du rapport homme/chien dominent le manga. Le message est plein d’espoir et Murakami nous montre à nouveau l’enrichissement et la complicité que peuvent avoir un homme et son chien entre eux.

    L’émotion est une fois de plus au rendez-vous même si j’ai été plus touchée par le premier volume.

    Un deuxième tome toujours aussi maîtrisé et ces deux titres sont désormais pour moi des incontournables en matière de manga.

    mesechappeeslivresques Le 15/09/2016 à 11:03:27

    Cette histoire, qui peut s’avérer banale à première vue en lisant le résumé, ne pourra pas vous laisser indifférent.

    J’ai eu un coup de cœur pour ce superbe roman graphique qui nous raconte le lien fort qui unit un maître et son chien Happy.

    L’atout principal de ce livre est la narration et le fait de connaître le point de vue du chien. Grâce à cela, on ne peut qu’être touché par cette relation entre ces deux personnages.

    Les dessins sont bien travaillées, typiques du genre manga et le sens de lecture est japonais.

    Même si j’ai préféré la première partie du récit, j’ai également beaucoup apprécié la seconde avec l’assistant social qui cherche à retrouver l’identité des corps découverts dans la voiture et à connaître leur histoire.

    Je ne connaissais pas du tout l’auteur et c’est donc une belle découverte. J’ai appris qu’il y avait une suite des aventures de Happy qui s’appelle Enfances sorti en 2014 aux éditions Sarbacane également et je vais m’empresser de l’emprunter.

    Une lecture qui m’a transportée grâce à une histoire forte et attendrissante.

    monsieur burp Le 27/05/2011 à 14:24:08

    J'aime les tournesols et les chiens. J'y peux rien ça toujours été comme cela...
    Et là, paf. Une magnifique couverture avec un petit chien blanc dans un champ de tournesol.
    Donc, obligé, j'ai acheté le livre. Et là... bin un simple coup de cœur. Je suis rentré totalement dans cette petite histoire "aux grands sentiments". D'accord on tire facilement sur la corde. Mais Je m'en fous. C'est bon, agréable, il y a de l'humanité dans cette bd. Depuis que je l'ai lu cette histoire, elle reste encore dans un coin de mon petit cerveau. A l'abri prête à se réveiller.
    Une belle grande petite chose. A lire et à relire...