Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Tout est sublime sauf malheureusement pas de fin et merde encore une de plus. Je commence à avoir un super tas de BD non terminées. Arrêtez de nous prendre pour des machines à frics.
Ça fait un bout que c'est gelé au statue «En cours» ça serait comme trop dommage qui finisse ça de même là.
Mais le graphique est sublime @_@
Le scénario se développe et surprend ... Quel est ce secret qui a rassemblé la compagnie des lames ? Vous le saurez en lisant le prochain épisode ... etc ... A ne pas manquer donc. Le suspense reste entier.
Le graphisme reste égal à lui-même et contribue à l'atmosphère angoissante du récit.
Les couleurs sont majoritairement le noir et l'orange ! Cette technique du clair obscur, qui reflète bien l'ambiance et l'éclairage parcimonieux dû à la lueur de quelques torches, permet un dessin assez flou, où l'on distingue avec peine les détails ... Quelques gros plans démontrent cependant la maîtrise de Kendall.
Niveau scénario, un remake de "la communauté de l'anneau". Les héros se réunissent après 50 ans d'une vie qui les a tous marqué et malgré de profondes rancoeurs.
Il s'agit d'un véritable tome d'introduction de Fantasy usant de la classique phase de recrutement du groupe devant partir en mission. Déjà vu il est vrai, pas très original c'est à voir car le contexte l'est. On se dirige manifestement vers de la dark fantasy.
Le monde dans lequel se déroule l'histoire est violent, raciste, la loi qui s'applique est celle du plus fort. Nos héros sont rappelés (ils doivent en fait honorer une ancienne promesse) pour à priori combattre un mal que l'on croyait vaincu (on n'en saura pas plus pour l'instant). Mais nos héros ne le sont pas dans leur monde; tout le monde les a oubliés eux et même les évènements qui leurs avaient conféré ce statut. Ils sont marqués physiquement et moralement et l'entente dans le groupe ne semble pas des plus cordiale.
Le dessin et la colorisation sont captivants et participent pleinement à la description de ce monde et créent une ambiance un peu apocalyptique.
Au final beaucoup de plaisir que la mise en place de cette histoire, le côté dur et désabusé du monde et des personnages, l'absence de précision sur le danger à venir et sur les évènements antérieurs, laissant présager de quoi nous surprendre dans les prochains tomes.
En achetant cette BD j'avais été séduit par les dessins.
Je restai plutôt sur une bonne impression sur L'heroïc fantasy avec la série "ARAWN".
J'ai eu toutes les peines du monde à suivre l'histoire et pourtant le scénario est ultra-conventionnel pour ce genre d'ouvrage. Peut-être un manque de magie ou d'humour.
Bref un peu déçu.
5/10.