Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J’ai lu ce thriller d’espionnage en pensant que j’allais passer un agréable moment. Ce ne fut pas vraiment le cas : désolé de le dire aussi abruptement. Le récit se laisse bien lire mais on n’adhère pas forcément aux personnages et à ce qui se passe.
On assiste tout d’abord à un enlèvement peu crédible et on sait que cela sera le point de départ à une pression politique. Cela tombe bien car celui qu’on a enlevé au hasard est le fils d’untel qui a des liens avec tel membre de cabinet d’un conseiller de l’Elysée. Bref, la ficelle est trop grosse pour être avalée. Quant au Mossad, on n’apprend rien de neuf si ce n’est que c’est un des meilleurs services d’agents secrets au monde. Pour autant, la démonstration ne m’a pas semblé très convaincante.
L’un des enjeux du récit reste d’actualité puisqu’il est question du nucléaire iranien et d’une éventuelle riposte de l’Etat hébreu. C’est toujours intéressant pour le principe d’en apprendre un peu plus sur les coulisses de ce qui se passe sur la scène internationale. Néanmoins et comme dit, la façon de procéder m’a déplu. De longs dialogues finissent par nous achever avec un rythme plutôt lent. Par ailleurs, le dessin aura fini de notre patience...
Un excellent premier tome, espionnage, amour tout y est, les dessins sont sympas, les dialogues bien fait, je suis fan !
Nettement un ton au dessous.
Le scénario évolue trop vite, notre sage professeur à Science Po se métamorphose trop facilement en un tueur professionnel, la soi-disante agente syrienne incapable de lutter contre une agent intérimaire du Mossad. Bref beaucoup d'incohérence et de faits peu crédibles qui nuisent à l'histoire.
Dommage.
6/10
Un premier tome très bien écrit avec un scénario digne d'un bon roman d'espionnage.
Des dessins agréables, très bien finis.
Bref une bonne BD d'espionnage.
7/10.