Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Pour ma part l'histoire est un peu naïf certes mais j'ai aimé.
Quand aux dessins de Sternis ils sont beaux avec de belles couleurs.
Réponse à Erik67.
Pour ce qui est de Loisel, La quête de l'oiseau du temps j'ai rien compris j'ai trouvé l'album barbant et je n'ai jamais fini l'intégral volume 1 mais bon un lecteur n'est pas l'autre.
Magnifique, vive notre mère nature et ses animaux qui sans eux que serions nous pauvres humains. C'est tellement vrai, frais, j'ai adoré
J'avais été attiré par le nom de Loisel sur la couverture pour découvrir ce one-shot. C'était l'une de ses premières œuvres. On commence à apercevoir tout le potentiel de cet auteur qui va éclore plus tard dans des séries comme « Peter Pan » et surtout « La quête de l'oiseau du temps ».
Il s'agit d'un conte assez enfantin qui semble remettre le genre humain à sa place. La vie d'un enfant n'est pas dans la nature mais auprès de ses semblables. C'est d'une grande simplicité dans le message véhiculé.
J'avoue que je me suis un peu ennuyé à cette lecture qui reste assez naïve en ce qui me concerne. Désolé mais je ne crierai pas au chef d’œuvre pour cette fois-ci.
Gentille histoire que celle de Pyrénée recueilli et élevé dans la montagne par un ours et un aigle aveugle. Récit initiatique joliment dessiné et agréable à lire.
Un bon Loisel.
Un dessin très sympa, tout comme les couleurs, et une histoire originale.
Ce petit conte nous ramène dans notre enfance. C'est vraiment très agréable.
à lire absolument.
j'ai été émerveillé en lisant cet album : L'histoire est simple et d'une beauté déconcertante, le dessin non accrocheur et les couleurs reposantes.On se prend à rêver à devenir animal et vivre là-bas dans la simplicité, ou être à la place de cette petite fille qui, j'espère, n'atteindra pas son but...
A lire, donc, plusieurs fois, de 7 ans jusqu'à son dernier souffle !