Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Génial de découvrire l'ambiance du japon à travers les milieux culturels, surtout dans le domaine de l'édition et de l'atelier de mangaka où les grands nom du gekiga font leur apparition. Le contexte dans lequel Tatsumi à vécu les années qu'il nous raconte est superbement retranscrit par le dessin et par les évenements importants pour l'auteur que celui-ci tient à nous décrire au fur et à mesure. Et l'ensemble des deux tomes est bien prenant tant l'ambiance nous fait rêver lorsque l'on est impressionné par les mangakas de cette deuxième moitié du XXème siècle tels que Tezuka, Shirato ou Ishinomori et bien sur l'auteur lui même, dont on apprend beaucoup de choses sur l'envers du décors et sur l'environnement dans lequel ils ont évolués et dans lequel ils ont créés leurs oeuvres.
L'oeuvre mérite que l'on s'y attarde, c'est tres enrichissant, c'est principalement une autobiographie, mais on aborde aussi le fonctionnement des maisons d'édition au japon. Le tout remis dans le contexte de l'époque, ça fait parfois un almanach, l'auteur nous rappelle au passage qu'il s'est passé tel évennement sportif, politique, culturel etc... le temps de quelques cases une double page la plupart du temps.
ça ne nuit pas au récit, au contraire cela permet de garder à l'esprit les préoccupations des japonais pendant que l'on voit grandir le jeune mangaka.
Les éditions cornélius ont fait un super travail, cet un bel ouvrage, superbe meme, la qualité est rendez vous.