Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Bon polar noir assez classique avec un graphisme dans le style "Frank Miller" mais en bien moins bon que Sin City.
Le volume se laisse lire, c'est assez intéressant mais finalement assez convenu. C'est assez décevant tout de même de ce dire que cette histoire a été écrite par Azzarello.
La seule déception vient du fait qu'on nous vende cette collection "Dark Night" de chez Delcourt comme étant le fin du fin du polar. Ce n'est pas spécialement le cas avec ce titre.
A noter également une erreur de traduction concernant le titre (Filthy Rich en V.O) filthy voulant dire "crasseux", "sale". Rich n'étant pas à traduire puisque c'est le surnom du personnage principal. Le titre V.O marche dans les deux sens, "sales riches - sale riche" ou "sale Rich", le mot "riches" et en anglais s'écrivant "rich" même au pluriel, le mot "filthy" signifiant "crasseux" au singulier ou au pluriel, le titre en V.O est compréhensible en trois versions: "Sale Riche" en référence au personnage de Vicki ou "Sales Riches" en référence aux abus de leur microcosme décrit dans le livre ou bien encore "Sale Rich" en référence au personnage qui est loin d'être exempt de tout reproche. Comment en ai-t-on arrivé au titre de l'édition française: "Sale Fric"?