Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    RIQUET56 Le 08/08/2019 à 18:40:39

    Une belle série, de l'aventure de magnifiques dessins mais les fils de l'aigle est le prototype de ce qui est condamnable dans la BD à savoir qu'après 11 albums (et alors qu'il n'en restait qu'un dernier à publier) nous ne connaîtrons jamais la fin de l'histoire!
    Je suis un très gros collectionneur et amateur de BD avec plus de 10 000 album en ma possession, je ne m'exprime que très peu sur les forums mais cette série m'a tellement frustrée...

    Spitfire-31 Le 02/10/2014 à 20:40:59

    J'ai aimé l'ensemble de cette destinée. Tout le plaisir est justement dans la découverte que rien ne se passe comme prévu. Que le héros et les autres personnages se trouvent pris dans les tourmentes de cette période historique. L' Histoire avec un grand H ne restant qu'à l'arrière plan, en décor, pendant que l'histoire de cet homme Morvan D'Andigny rebondit sans cesse. Le rythme est bon. On est emmené par le scénario sans savoir où on va.Des moments de violence, d'amour, d'amitié, de souffrance, les sentiments se bousculent et s'enchaînent mais les aléas de l'histoire dominent et on n'a pas le temps de s'y attarder. Y'aura t'il une fin pour ne pas rester sur sa faim ?

    Krompir Le 19/02/2012 à 03:51:04

    Mmmmh...
    Pas facile de commenter ce Road Movie du temps de Napoléon...
    Car si on a souvent l'impression de ne pas savoir où s'en va l'intrigue, ne vous en faites pas, ami lecteur, l'auteur lui non plus ne semble se laisser guider que par l'humeur du moment.
    Jusqu'au 4e album «Capucine», l'intrigue était bien ficelée; mais déjà se développe la tendance du coq à l'âne. Les personnage apparaissent et disparaissent au détour des pages, les lieux s'égrènent de par l'Europe, peuplés par les cadavres que laisse derrière lui Morvan d'Andigny et son faire-valoir Nicolas La Giberne, grand sabreur devant l'Éternel.

    Donc, rendus au tome 10 «Albion côté jardin», la lassitude s'était profondément installée face aux personnages à porte tournante, aux intrigues en queue de poisson et au dessin «à hachures style 1980». Et voilà que le tome 11 «La chasse au loup» propose un dessin plus lumineux, une enfant pour Morvan, et une intrigue à suivre avec enfin un idéal plus grand que les états d'âme du héros, soit la libération d'un millier de prisonniers français qui pourrissent dans les mouroirs des vasières anglaises de Black Hole (clin d'oeil appuyé à François Bourgeon et à son «Ponton». À suivre. Et on attend depuis 1998... AAAAAH!

    Bref, une série dont on lira les tomes 1 à 4 avec intérêt; les autres...