Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Quelle déception. J'ai l'habitude d'acheter des intégrales, histoire d'avoir une histoire complète mais là... Le gars, il est poursuivi, poursuivi puis poursuivi puis poursuivi et à la fin normalement on le poursuivra plus. Vous allez me dire que certains films basé sur un scénario aussi mince sont très plaisants mais comme BIBI37 a écrit il y a dix ans, on nous fait miroiter une histoire complexe, toujours à la limite entre un complot dans un monde SF et un délire psycho-paranoïaque mais en fait, jamais rien ne se dénoue, aucune explication. Bien entendu, dès le début, on a "We Can Remember It for You Wholesale" de PK Dick en tête (Total Recall à l'écran), mais à la différence du roman/film où l'on nous abreuve de pistes sans jamais nous faire définitivement pencher d'un coté ou de l'autre, ici rien.
. A la rigueur le 1er tome qui nous montre un homme traqué nous donne envie de lire la suite mais la redite dans les tomes 2, puis 3 et 4 (avec une pseudo-résolution) sont assez lassantes.
En plus, la qualité du dessin, assez daté, est bien loin de compenser la pâleur du scénario
Ce qui est sûr, c'est que je n'irai pas au delà de cette intégrale.
La plus grande déception est que ce tome final n'a pas de fin...
L'aventure du lièvre continue... nous n'auront jamais toutes les explications... y en a t-il ?
Autant le tome 6 est ridicule, autant ce tome 7 présente un grand intérêt dans cette série, en offrant des révélations en cascade.
Un premier cycle très violent.
Rien n'arrête les chasseurs de notre lièvre : ni la CIA ou le FBI...
Des passages cocasses, comme la rencontre avec Philippe Léotard et d'autres grotesques : Alice qui retrouve la vue suite à une explosion ou "l'immortalité" du héros qui se sort de situations impossibles.
Bon 1er album.
Personnellement, l'ambiance me fait penser à du X-Files.
Le héro est traqué, il revient d'une mission secrète sur Mars, ceux qui partagent son secret sont inévitablement abattus.
Vous pouvez lire le 9 après le 1...
Il vous sera difficile de ne pas croire que vous lisez simplement le tome 2...Affligeant ! J'ai une série de 9 tomes invendable dans ma bibliothèque. Je boycotte désormais ces auteurs. Le top du foutage de G.....
On peut s'arêter au tome 4 ou même avant pour cette série qui accumule boucherie sur boucherie et se détache assez rapidement de l'intrigue. Panne d'imagination sans doute pour Cothias.
Une excellente idée au départ.
Le scénario est enlevé et on se croirait dans une série américaine de SF?
Chaque tome apporte son lot de suspens et les 3 premiers opus sont assez réussis.
Mais patatra le 4ème tome censé conclure le cycle n'apporte rien même les dernières pages ne laissent entrevoir de révélations sur la suite.
Les dessins sont quant à eux très perfectibles.
Au total une bonne idée, un scénario qui tient la route jusqu'au tome 3 et une fin baclée.
Dommage.
5/10.
Ou est le COTHIAS de la merveilleuse série des 7 vies de l' épervier, série dessinée de manière si flamboyante par le virtuose JUILLARD ?
Faiblesse du scénario, très mauvaise qualité du dessin, couleurs peu attirantes, décidemment rien pour ce pauvre lièvre de Mars qui aurait bien fait de se faire tirer comme un lapin dès le premier tome. Au moins, celà aurait eu le mérite d'éviter ces consternantes et itératives scènes de carnage.
un vrai scandale.
une série qui démarre bien puis qui ne sait plus dans quelle direction aller à partir du tome 6.
on attends le summum avec ce tome 9 qui est un résumé des précédents.
Ce n est pas la premiere fois que cothias se fiche du monde.
Après un bon départ de cette série, où j'ai pris plusieurs tomes de suite à ma
médiathèque, je coinçais un peu à la 5. Finalement je reprends et je suis
plutot content de la 6, car l'histoire garde le cap que j'attendais, c'est à dire le
mystère autour de la mission sur Mars et un peu moins le brouillon autour de
David dès qu'il met un pied dehors. J'ai beaucoup apprécié la mission
impossible en zone 51 avec tout l'humour utilisé pour ruser et tenter le tout
pour le tout en improvisant tout le temps. Un plus aussi c'est la construction de
l'équipe de gens de confiance pour la contre-attaque. A très bientot pour la 7.
Compliments pour les images de l'encadrement (batiments, helicopteres), car
les personnages ne sont pas le point le plus fort...
Avis général sur la série :
Comment bousiller une bonne idée. Les premiers tomes sont pas mal, et tiennent effectivement en haleine. Malheureusement, cela se gâte rapidement : les scènes se répètent, le scénario qui au départ était plus polar que SF devient aberrant...
De plus, le dessin de Parras se prête bien à des séries courtes - percutant, laissant beaucoup de place à l'action et peu aux personnages - mais pas à une longue saga.
Il fallait à mon avis rester à l'idée de départ et finir proprement en 4 ou 5 tomes.
J'avais acheté les premiers tomes, mais je n'ai même pas lu les derniers en entier. Et croyez-moi, cela m'arrive rarement.
Cet album serait-il une vaste farce ? Heureusement que je ne l'ai pas acheté car la moitié du bouquin se limite a resumer les premiers bouquins ! Jamais vu un truc pareil ! C'est franchement lamentable.
Inutile de dire qu'avec ca, ce second cycle n'en fini pas de finir, avec des situations de moins en moins realiste. On vire au grand n'importe quoi.
Critique generale du premier cycle (les 4 premiers tomes).
C'est un genre de thriller qui tient en halene. Bien que notre heros se sortent de maniere de plus en plus improbable des problemes qu'il rencontre (tiens, tout le monde est mort sauf moi ? Une fois, ca va, mais au bout de la 5e ...), c'est vrai qu'on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.
Mais c'est la que le bas blesse. A l'issue de ce premier cycle, on ne sait finalement rien du tout !
Au niveau des dessins, j'ai rarement vu pire. Les expressions des persos ne correspondent pas du tout. Et les couleurs sont moches.
Mais j'ai quand meme envie de lire le prochain cycle pour savoir de quoi il retourne !
Ambiance cloque. Les tyrannosaures extra-terrestres sont au pouvoir et ils ne sont pas gentils. La-dedans, le héros recherche ses racines (cf XIII) et il apparait lui-même comme un ... suspens !
Assez violent à mon gout et pour les amateurs du genre SF.