Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Seul album de la série à proposer des histoires autres que celles de Jack Davis (même si la couverture est signée de sa main !).
En l'occurence, il s'agit ici de Wallace Wood. Mais un Wood encore jeune, dont le dessin laisse transparaître 1000 promesses mais n'a pas encore la maîtrise qui sera la sienne plus tard.
Le style de Jack Davis peut volontiers glisser vers la caricature. On lui doit à ce titre plusieurs somputueuses couvertures de Time Magazine. Mais les meilleures qu'il dessina sont bien sûr pour EC Comics. Il était donc naturel de lui rendre hommage. Pour autant Albin Michel eût été bien inspiré de ressortir aussi les autres histoires des autres créateurs d'EC Comics.
EC Comics est la plus fameuse maison d'édition d'horror comics de ce début des années 50. Elle est entrée dans la légende aussi bien par la qualité de ses histoires, le talents de ses artistes, que par son courage puisqu'elle préféra saborder toutes ses revues plutôt que subir le Comics Code.
Elle en profita pour créer Mad mais c'est une autre histoire.
Nous avons ici 8 exemples, tous signés Jack Davis, significatifs de la production d'alors mais qui néanmoins ne comptent pas parmi les perles du genre.
La collection est un must pour tout fanatique des Editions EC Comics, surtout qu'elle vient d'être rééditée en français et peut être achetée pour les plus mordus dans un emballage cartonné. Lorsqu'on lit les dix albums, on se rend compte que plusieurs thèmes revienent souvent: les zombies, les vengeances d'outre-tombe, les malédictions...Cependant, on prend tellement de plaisir à les lire qu'on oublie la faiblesse de deviner parfois à l'avance l'issue des l'histoires. BD qu'on va relire et relire lorsque les années passeront. Le coffet quoique dispendieux est un incontournable pour qui aime avoir peur. L'enfant en vous sera de retour pour quelques heures, surtout la nuit! Bravo!