Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Avis portant sur le diptyque:
Après La Porte de Jade dans la même collection, voici l'ombre et le feu sur le principe du yin et du yang c'est à dire l'opposition et la complémentarité de toute chose en ce monde. C'est très beau graphiquement malgré le collectif d'auteurs qui se succèdent au fil de ces différentes nouvelles.
Pour autant, je dois bien avouer certains récits seront mieux réussis que d'autres. Je retiens par exemple la fleur des batailles, l'épingle de Jade, la rencontre ou encore la lance et le bouclier.
On en apprend davantage sur cette merveilleuse civilisation chinoise à travers les époques marquant l'Empire. Il est un peu dommage de voir autant de charme et de douceur mais aussi peu d'émotion.
C'est une vraie bd érotique qui ne tombe absolument pas dans le porno. Plaisir des yeux mais pas des sens. C'est beau et sensuel mais il manque un petit quelque chose.
Note Dessin: 4/5 - Note Scénario: 3.5/5 - Note Globale: 3.75/5
Excellente BD,les artistes sont très talentueux et les dessins sont magnifiques, un niveau rarement atteint en BD.
L'érotisme n'est pas vulgaire, mais plutôt léger et délicat, et les histoires courtes sont vraiment intéressante si vous connaissez déjà l'univers asiatique et savez apprécier leur intêret.
Si la note n'a pas 10, c'est parce-que le produit est distribué au compte goutte, j'ai mis 10 mois à trouver le premier exemplaire, celui-ci n'étant pas distribué (surprise récent, 4 exemplaires sur amazon, quelques-un en fnac, il était temps au de tout ce temps!)
L'initiative de faire travailler des auteurs/dessinateurs chinois est vraiment bonne, est j'ai hâte de voir une suite(si il y en a une).
Mais faites un effort de distribution!
En somme, c'est un magnifique ouvrage dans votre bédéthèque.
Ici un très bel album.Le style des 4 dessinateurs est très bon, coloré et très stylisé. J'ai un faible pour les desssins des 2 dessinatrices qui est très propre et harmonieux.Ceux qui aiment l'asie historique seront très ravis de ces courtes nouvelles.Certes l'érotisme est le point fort,mais toujours très délicat et loin d'un érotisme occidental classique.L'ensemble reste poètique au niveau des graphismes, et chaque histoire présente un jour différent de la chine ancienne.Même si il n'y a qu'une cinquantaine de pages,l'objet est très beau et mérite sa place dans une bédéthèque,il est dommage que l'oeuvre souffre d'un manque d'exposition et de distribution. Mon 10 est peut-être trop fort selon certains, mais il faut aussi souligner l'originalité d'auteurs chinois qui se libère de la censure typique à leur pays,et aux éditions Paquet pour avoir fait et la démarche d'introduire des auteurs asiatiques dans notre univers de BD occidentale.
ps: Les stéréotypes ont la vie dure, donc je tiens à préciser que les dessins n'ont rien à voir avec les mangas,manwha ou autres.