Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Quelque part du coté de Pasadena, un homme part rejoindre, Lilith, déesse gourou d’une secte qui prône le retour de l’Homme à la Nature. Bien avant, le Dieux de Mouches jouait au cerf-volant !
Mais que veut Jean-Pierre Dionnet ? Où veut-il nous mener … ?
Ce nouvel album, vintage à souhait, à la limite du kitch et sans finalité apparente ne tient que par le graphisme stylisé de Roberto Baldazzini que l’on connaissait pour œuvrer dans un tout autre registre !
Un 2ème tome encore plus déroutant et décevant que le premier !
Il faut donc persévérer !!!
2047 quelque part sur Terre, 2 dieux se livrent un bien étrange combat….
Impression contrastée (doux euphémisme) pour ce 1er album.
Tout d’abord, il faut reconnaître que la (1ère) lecture s’avère étrangement … rapide ! Une fois l’album refermé, la question se pose de savoir ce qu’il reste de ces fugaces minutes de lecture ! Et là, le bilan laisse dubitatif : scénario pour le moins ténu et sans (réelle) cohérence et/ou consistance, mise en couleurs aux choix discutables. Seul le superbe graphisme de Laurent Theurreau semble pouvoir sauver du naufrage cette uchronie rétro-futuriste .
Et puis, il y a la post-face qui redonne un intérêt nouveau aux 48 planches précédentes. Dès lors, il apparaît évident qu’une 2ème lecture s’impose.
Et là, tout s’éclaire d’un jour nouveau : la simplicité du scénario devient dépouillement, le trait affirme sa filiation aux Comics et à Métal Hurlant, la mise en couleur transcende un graphisme sobre et dépouillé en une allégorie mégalomane. L’album semble alors d’une évidente… évidence : tout est dans le subliminal de la première impression, dans l’ascétisme du propos, le dépouillement du trait, la simplicité de la gamme chromatique !!!
Intellectualisation hors de propos ou volonté forcenée à vouloir trouver un sens à un scénario qui n’en a pas quoiqu'il en soit cet album ne laissera pas indifférent et les avis seront sûrement tranchés et les discussion certainement passionnées.
Au final, cet album est suffisamment en marge de la production actuelle pour que le bénéfice du doute lui soit accordé … Attendons le 2ème opus pour savoir si nous avons à faire à un futur chef-d’œuvre ou à un lamentable come-back commercial !