Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    philjimmy Le 28/02/2021 à 10:45:54

    Je ne parle pas de Quantico mais de Juke Box, le tome 4 de Makabi.
    Oui, bon , c'est le même bouquin !!
    J'avais bien aimé le premier cycle de Makabi, sans pour autant déborder d'enthousiasme. C'est une bonne série mais il manquait quelque chose, juste un petit truc que je ne saurais même pas expliquer, pour que ce soit une très bonne série.
    J'ai trouvé dans ce tome 4 ce qui m'avait manqué jusque là, et je suis toujours aussi incapable de l'expliquer.
    Peut être le fait que le scénario a trouvé le ton juste pour montrer ce super héros malgré lui, ce masque qui lui permet de supporter ses difficultés à avoir des relations sociales normales.
    Ce Lloyd Singer est vraiment un type bien, et c'est ce que ce tome 4 démontre. J'ai adoré.

    homeroph Le 26/02/2021 à 04:18:58

    Excellente fin de cycle pour cette série qui aborde le personnage de Llyod Singer sous differents angles, avec un fil conducteur cohérent et passionant. Nous rentrons dans la psychologie des personnages de manière très On peut clairement relire la série dès le premier tome pour apprécier réellement l'impact de ce dénouement complètement dingue et imprévisible!

    Erik67 Le 01/12/2020 à 10:30:05

    Cette histoire de gentil comptable qui comprend les femmes n'est absolument pas crédible. Certes, ce héros semble profondément humain mais ultra-lisse. Que dire également de cette transformation en justicier masqué maîtrisant les arts martiaux ?

    J'aime bien généralement les scénarios de Brunschwig car la psychologie des différents personnages est de mise. Néanmoins, en l'occurrence, j'ai trouvé que c'était trop gentillet et pas assez approfondi.

    Le dessin réaliste est ultra-classique. Il manque ce petit quelque chose qui ferait la différence en permettant que la magie opère. Cependant, cela ne se prête peut-être pas à ce genre de récit. C'est quand même dommage !

    Maintenant, c'est plutôt une lecture plaisante et non prise de tête. Dans le genre, il y a mieux mais il y a également beaucoup moins bien. Je donne cette note par comparaison à d'autres séries du genre. Vous aurez de toute façon compris que ce n'est pas un coup de coeur. Cela reste satisfaisant.

    gazouz Le 26/05/2017 à 22:04:36

    Certes le dessin est plaisant et quelques scènes valent le coup d'oeil, mais que le scénario est confus, alambiqué et conventionnel. Je ne conseillerai pas à un ami.

    kingtoof Le 06/05/2017 à 16:41:50

    Avec ce cycle 2, Lloyd Singer devient un agent de terrain du FBI où il va pouvoir mettre à profit ses talents de ninja et d'empathie.
    J'apprécie cette série, car les auteurs prennent le temps pour construire l'histoire et pour détailler le caractère des personnages.
    Un BD de grande qualité.

    judoc Le 23/06/2015 à 22:40:52

    Excellente série en 3 cycles. Le premier plutôt classique pour un thriller est vite prenant et nous présente tranquillement les personnages importants, le second un peu plus sombre voit les protagonistes "glisser" dans leurs névroses, quant au 3ème il boucle l'ensemble avec une chute des plus inattendu.

    Luc Brunschwig nous sert une fois encore un thriller psychologique poignant et sans concession, dommage que les dessins, bien trop classique à mon goût, ne soient pas adaptés à un scénario aussi noir.

    dorsetshire Le 04/06/2013 à 18:13:36

    Dénouement de cette superbe série.
    Quelle fin époustouflante, tellement inattendue. Bravo au scénariste pour cette trouvaille.
    Je me suis promis de relire l'entièreté de la série durant mes vacances.
    Un chef d'oeuvre tout simplement indispensable.

    Quiqua Le 24/04/2013 à 10:36:04

    Indispensable, comme l'ensemble des albums de cette série originale, mais exclusivement pour le scénario de Luc Brunschwig qui se permet d'aller dans des directions rarement prises dans la BD d'expression Française.
    Les personnages possèdent tous leur petite musique, l'ensemble peignant une histoire de famille comme rarement racontée.
    Il est regrettable que ce scénariste n'ai pas trouvé son Sylvain Vallée, qui aurait su faire passer toutes les failles de ses personnages (de nombreux cadrages et personnages sont quand même difformes..).
    Malheureusement, la série n'ayant pas trouvée son public, cet ultime album termine ici les introspections de Llyod Singer.
    Makabi, vient nous en aide !

    stephaaanie Le 26/02/2013 à 11:06:27

    Parfois on met du temps à entrer dans une histoire, ce n'est pas le cas ici ; on est plongé brutalement dans le monde sordide de l'exploitation sexuelle de la femme, avec un héros qui n'en a pas l'air ; un physique ingrat, un job de comptable, une enfance trop lourde, et la solitude d'un homme seul ; seul oui, comme le sont souvent les héros. Il y a aussi cet alter égo mystérieux. Qui est-il vraiment ? Un homme au-dessus des autres, ou un nouveau spider-man ? C'est prenant et j'ai hâte de lire la suite. Les dessins ne sont pas extraordinaires mais ça passe bien, un peu figés peut-être.

    willybouze Le 30/04/2012 à 08:28:01

    L'intrigue commence dès la première page. On est plongé dans une histoire sans la comprendre, au début, mais qui se débroussaille bien vite.
    Les personnages sont facilement identifiables et les ressorts du thriller sont bien menés : des réseaux imbriqués, des méchants chez les gentils, un anti-héros plus puissant qu'il n'y paraît...
    Si le dessin n'est pas de ceux qui m'attirent, habituellement (trop "réaliste" et personnages peu expressifs), l'histoire est très accrocheuse. Je n'ai acheté malheureusement que le 1er tome (occase sur un marché aux puces : 3 € !) donc je vais me précipiter pour acheter la suite.
    Pour ceux qui aiment le style "policier", et pour ceux qui ont envie de l'aimer, c'est vraiment à lire.

    mome Le 29/03/2012 à 23:54:41

    Pas facile de parler d’un tel album tant il est plein d’émotions, tant il est profond (et tant je ne suis pas doué). Car offrir aux lecteurs une histoire se basant sur une psychanalyse, c’est plutôt osé ! Mais bon sang qu’elle réussite !

    J’ai découvert tardivement cette série (lors de la reprise chez Bamboo) et je suis rapidement tombé sous le charme de ce drôle de bonhomme qu’est Lloyd Singer tant Luc Brunschwig prend soin de nous le développer au fil des évènements dramatiques qu’il doit affronter et des plongées dans son passé qui lui donnent une réelle humanité.

    Et dans cet album, finies les manœuvres d’approche, il va falloir affronter ce passé avec la famille Singer, démarche qui va s’avérer douloureuse, en particulier pour Lloyd, qui en tant qu’aîné, est un peu le dépositaire de la mémoire de la fratrie. Cette découverte du passé n’est à aucun moment ennuyeuse tant Luc Brunschwig maîtrise sa narration en la rendant rythmée grâce aux alternances passé/présent et surtout en plongeant dans des sujets complexes et délicats avec beaucoup de pudeur et de tendresse pour ses personnages. L’empathie pour cette famille ne fait que s’accroître.

    Le développement de la « petite » histoire parallèle et la manière dont elle se connecte en fin de tome à la famille Singer, magnifique jalon pour le tome 2, illustre également cette intelligence narrative.

    Le dessin sera mon seul petit bémol : l’univers graphique de la série est parfaitement appréhendé mais il y a de ci de là quelques imperfections sur les visages. Je les ai remarquées et regrettées mais ça n’a pas altéré le plaisir et l’émotion ressentis à la lecture de cette ouvrage.

    Alors, simplement merci.

    cachou Le 15/03/2012 à 18:03:34

    Je viens enfin de découvrir ce septième tome et je dois dire que c'est toujours au top.
    L'histoire est vraiment bien faite et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Le nouveau dessin ressemble très proche au précédent et ne géne en rien la continuité de la série.

    Vraiment hate de connaitre la suite.

    cachou Le 29/07/2011 à 20:20:53

    Je viens enfin de lire le dernier tome du second cycle, et je doit avouer que je l'ai légérement moins apprécié que les 5 tomes précédents, mais il reste très bon quand meme.

    Vive le prochain cycle.

    mome Le 05/07/2011 à 00:24:40

    Je viens de lire les 3 tomes de ce 1er cycle et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir.

    Oui, mon avis concerne le cycle en entier car il faut vraiment lire les 3 tomes à la suite tant ils se tiennent et sont cohérents.

    Alors que l'histoire est pour le moins délicate (voir même épouvantable) Mr Brunschwig fait preuve d'une étonnante maîtrise et de beaucoup de pudeur. Il nous offre des personnages attachants, pleins d'humanité et nous livre un thriller prenant et rythmé sans jamais tomber dans le vulgaire ou le graveleux.

    Le dessin de Mr Neuray m'a un peu surpris par son réalisme un peu simple , un peu "gentil" (désolé je ne trouve pas les termes pour décrire ce que j'ai ressenti), mais la progression sur les 3 tomes est sensible et finalement ce dessin vient atténuer la dureté du scénario et rendre plus aisée la lecture.


    La fin de ce cycle peut apparaître un peu brusque mais j'aime bien dans ce genre de récit que le lecteur reste haletant, avec des sentiments contradictoires et que tout ne soit pas clairement expliqué.

    mome Le 29/06/2011 à 11:18:04

    Fin de ce deuxième cycle qui a commencé comme un thriller et se termine comme une chronique sociale. On découvre les germes du mal en suivant le passé de Diana. Cette exploration des origines de la folie amène Lloyd Singer à se projeter dans ses propres failles.Les propos sont justes et sincères et créent une véritable émotion.

    Le dessin au trait simple contraste avec la dureté des situations abordées et offre des personnages expressifs permettant d'illustrer les différents sentiments qui traversent les personnages.

    Lloyd Singer est vraiment une série qui sort des sentiers battus et l'annonce d'un troisième cycle constitue pour moi une excellente nouvelle

    cachou Le 01/03/2011 à 21:54:01

    Cette fois Lloyd réussi enfin à faire parler la rescapé du tueur à "la chanson douce", mais il il vas aussi se faire avoir à son tour.

    Vivement le dernier.

    cachou Le 01/03/2011 à 20:50:24

    Voiçi Lloyd qui se retrouve embarqué dans une autre histoire tout aussi horrible que la précédente, en meme temps il vas passer des tests pour devenir agent du FBI et non simple comptable.

    Toujours au top

    cachou Le 28/02/2011 à 22:17:44

    Cette fin de cycle est tout bonnement géniale.
    Lloyd Singer qui n'est autre que Makabi dans ses moments difficiles, se sort de bien mauvais pas heureusement pour lui.

    cachou Le 28/02/2011 à 21:20:00

    Nous retrouvons Lloyd Singer qui tient à aider Zéna et sa fille à échapper aux griffes des proxénétes.

    Une suite tout aussi réussi.

    cachou Le 28/02/2011 à 20:12:59

    Première fois que je découvre cette série que je ne connaissais pas sous le nom de Makabi non plus.
    Le début parait simple, mais la suite est imbriqué de façon à vouloir connaitre la suite à tout pris.