Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Terry Brooks est un célèbre auteur qui a commencé à publier le cycle de Shannara en 1977. Il se revendique comme le premier héritier de Tolkien. Ses romans ont tous été des best-sellers. Georges Lucas a même fait appel à lui pour la novélisation de Star Wars: épisode 1. Sa saga a fait l'objet de pas moins de 20 ouvrages. L'une d'entre elle fait l'adaptation de cette bd. Il assure qu'on peut le lire sans connaître les récits précédents de Shannara. Sur ce point, les sagas se déroulant sur plusieurs générations sont pratiques !
Il est question d'un jeune garçon qui utilise la magie et cela le consumme littéralement de l'intérieur. On voit très vite le lien avec le Seigneur des Anneaux dont ceci semble être une pâle copie. Il est vrai que la narration est bien différente et nous entraîne dans un univers sensiblement différent. En tout cas, il met l'accent sur un auteur que je ne connaissais pas et qui se fait par l'occasion découvrir en France. Personnellement, je n'ai pas trop accroché car il n'y a rien vraiment de nouveau. Je suis sans doute trop difficile à convaincre...