Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Lorsque je lis "L'Age d'Ombre" de Caza, je prends une claque graphique à chaque lecture de ce diptyque. Ce mélange d'onirisme, de légendes, d'imaginaire nous permet d'invoquer un monde hors du temps. Et si les histoires courtes permettent d'entrevoir une partie du monde des "Oms" et de leur chute, on a plaisir à découvrir un univers élaboré et riche, malgré le fait qu'il n'y ait pas de personnage principal et de liens tout à fait directs entre les histoires. Toujours un rapport intime avec mère nature, la mère génitrice comme il est cité plusieurs fois, cette forme intime et mystérieuse de vie. Le mythe de la mandragore est troublant de beauté et de mysticisme dans le T1. Au niveau des histoires, j'ai préféré celles du T1, plus intéressante. Les deux tomes peuvent se lire de manière indépendante. Le dessin est propre a Caza, un trait soigné, précis, des hachures, des couleurs vieillissantes, mais un plus pour les encadrements des planches de couleur, cela ajoute une ambiance à l'histoire racontée. Un beau diptyque, difficile à trouver car il n'est plus édité depuis longtemps.
Essentiel. Pour qui aime l'univers de Caza, cet album est fondateur. En quelques récits qui revisitent nos mythes et nos symboles, Caza sème les germes de son futur Monde d'Arkadi. A lire et relire. Certaines images deviennent des icônes.
Magnifique. Le monde des Oms, en quelques récits géniaux, avec les germes de la série du Monde d'Arkadi clairement reconnaissables. Un régal.
Un agréable voyage onirique dans un monde que l'on ne peut situer ni dans le temps ni dans l'espace.
Bonjour les gens
Caza m'a toujours intrigué. Des mondes étranges, un style singulier qui ne ressemble qu'à lui. Une attirance faite d'étonnement et d’inquiétude...
Caza nous raconte en 6 petites histoires un futur sombre et inquiétant.
Ce livre est un rêve. Un rêve sombre. La fin d'un monde.
Il tire une partie de ses histoires de mythe, de conte et de légende: "la mandragore", "le joueur de flute".
Je suis toujours bouleversé quand je relis ce livre. Peut être que les histoires et les mythologies anciennes sont marquées au plus profond de nous... Ils n'attendent qu'un simple déclic pour se réveiller.
Merci Caza d'avoir réveillé ces histoires oubliés.