Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un tome toujours fidèle aux autres tomes de la série. C'est toujours un plaisir de lire les aventures de Donald et compagnie. Ici, on est plus sur des aventures de 10 pages et plus dans l'environnement où vivent quotidiennement Donald et ses proches. On dénote, ici, l'absence de Picsou dans ce tome.
Néanmoins, rien n'a changé et on passe d'excellents moments.
Une course vers les mers du sud ou une escapade dans le grand nord : Donald, Picsou et leurs neveux ne ratent pas une occasion pour partir à l’aventure. Dernier album pour clore une intégrale riche et conséquente sur l’œuvre de Carl Barks.
Donald, Picsou et leurs neveux explorent une fois encore de nouvelles contrées, des hautes montagnes des Andes jusqu’à l’Afrique profonde, toujours en quête de découvertes fabuleuses. Avant-dernière intégrale marquant la période 1948-1949.
Donald est toujours fauché, incapable d’emmener ses neveux en vacances. Heureusement, l’oncle Picsou leur propose souvent des expéditions à l’autre bout du monde. L’intégrale Carl Barks se poursuit avec des histoires de la période 1947/1948.
Donald ne rate pas une occasion pour partir à l’aventure. Il emmène ses neveux avec lui explorer de nouvelles contrées. Une nouvelle intégrale compilant des histoires courtes sur Donald, ses neveux et Mickey.
Donald emmène ses neveux dans de folles aventures à la recherche d’un trésor de pirates ou du mystérieux anneau de la momie. Ce volume rassemble les premières aventures de Donald imaginées et dessinées par Carl Barks.
Donald accompagne son oncle Picsou dans ses aventures autour du globe, à la recherche de trésors perdus et autres butins incroyables. De nouvelles histoires des canards, scénarisées par le grand Carl Barks.
Les castors juniors ne se laissent jamais impressionner, surtout s'il s’agit de leur oncle Picsou dont les profits dévastent la nature. Le dix-septième tome encore une fois du meilleur de Carls Barks.
Picsou, Donald et leurs neveux partent encore une fois à travers la planète afin de découvrir de nouveaux trésors cachés. Et pas que ! Les dernières grandes histoires dessinées par Carl Barks.
Picsou, l’archi-super-extra-milliardaire, attire sur lui les convoitises les plus folles. Moult escrocs élaborent maintes stratégies pour le dépouiller. Un tome quinze rassemblant le meilleur des histoires de Carl Barks des années 1964/65.
Donald, Picsou et leurs neveux s’embarquent encore dans de nouvelles aventures autour du monde en évitant de croiser une certaine sorcière, Miss Tick. Nouvelle intégrale des meilleures histoires de Carl Barks des années 1963 et 1964.
Picsou, Donald et ses neveux se mettent en quête de la célèbre caverne d’Ali Baba pour y prendre toutes ses richesses. Un treizième tome riche en aventures, toutes pleines d’humour et de bonnes humeurs.
Picsou affronte mille dangers. Même les dieux de la mythologie ne lui font pas peur. Cependant, Miss Tick la sorcière va le mettre dans l'embarras. Une douzième intégrale rassemblant les meilleures histoires de la période 1961/62.
Picsou, Donald et ses neveux partent en quête de la fontaine de jouvence, pour ensuite rechercher le monstre du Loch Stress afin de le prendre en photo. Une onzième intégrale pleine d'aventures et de mystères...
Un volume passionnant qui nous envoie en antarctique, sur un système de double planète, à la recherche des origines de clan McDuck, deux confrontation mémorables de Picsou contre Gripsou ou contre les rapetouts dans un combat mécanique épique. Mais aussi de nombreuses apparition de Géo Trouvetou ainsi que de Grand-Mère Donald et quelques incursions dans les pages du journal intime de Daisy.
Des histoires toujours pittoresques. Quelques grandes épopées, c'est toujours un plaisir de suivre l’œuvre de Barks dans cette intégrale phénoménale.
Donald, Picsou, Riri, Fifi et Loulou seront dans ce tome accompagnés de Grand Mère donald, Gus et Géo trouvetou. A déguster comme une madeleine de Proust.
Nous continuons à suivre l'évolution des canards au cours des années 50. Un vrai plaisir de collectionneur de retrouver ces amis d'enfances mais aussi de nos parents avant nous.
Une collection indispensable pour tous les amateurs de l'homme au canards Carl Barks !
Donald, Picsou et leurs neveux partent une nouvelle fois autour du monde, à la recherche de trésors perdus, découvrant des contrées sauvages oubliées des hommes. Une nouvelle intégrale rassemblant les histoires des années 1956/57...
Première apparition de Gripsou dans ce tome. Picsou quand a lui se bonifie au fil des aventures. C'est toujours un très grand plaisir de retrouver l'homme au canard que ce soit dans des aventures épiques à travers le monde que dans la vie quotidienne de Donaldville et de ses habitants.
Picsou, Donald et ses neveux partent vers de nouvelles aventures qui les amènent à affronter les Rapetous, puis de mystérieuses harpies venue de Colchide. Cinquième intégrale de Carl Barks, couvrant les années 1954-1955.
Donald, Picsou et leur neveux partent à la recherche de lieux mystérieux et mythiques, disparus depuis longtemps, contenant mille et une richesses. 4ème intégrale des 24 tomes composant la série complète des aventures de la famille Duck.
Halloween, c'est sacré ! Surtout pour Riri, Fifi et Loulou qui, avec l'aide de la sorcière Hazel, vont détrousser Donald de toutes ses sucreries. Une nouvelle intégrale de Carl Barks, rassemblant ses histoires canardiennes publiées entre 1952 et 1953.
Un excellent ouvrage sur la compilation des récits de Carl Barks qui éleva au panthéon des personnages préférés des petits comme des grands donald ; archi-super-extra-multimilliardaire Picsou ; ou encore Riri, Fifi et Loulou.
Pour conclure, cette série est longue et au final plutôt chère, je conseille celle-ci aux admirateurs de canards
Les aventures de Donald, Rifi, Fifi, Loulou et Picsou écrite et/ou dessinée par le génial Carl Barks.
Dans ce volumineux tome de près de 400 pages, Glénat nous permet de contempler toute l'oeuvre de Barks datant de 1950 avec, outre les personnages sus-cités, Grand-Mère Donald, Gus, Gontran Bonheur et ce qui a certainement servi d'esquisse des Rapetou qui n'apparaissent officiellement que l'année suivante. Un ouvrage remarquable du grand Barks à travers l'Afrique, la Perse, l'Himalaya, à la recherche de trésors fous ou simplement à Donaldville, où les malheurs de Donald nous font rire voire nous émeuvent. Cela m'a replongé en enfance, à Piscou Mag, au Journal de Mickey, à Super Picsou Géant et autres revues Disney.
Prévu en 24 tomes, celui-ci est le premier même si nous n'y trouvons pas les premières histoires de Barks qui seront tout de même publiées dans les derniers tomes histoire que celui-ci soit plus attrayant pour les lecteurs.
Terriblement contemporain – pour preuve les rééditions récentes en kiosque de ces histoires, on y trouve notamment un passage en France où Donald se voit mêler à une affaire d'espionnage et où l'ont constate déjà le regard étranger sur notre pays : un pays de grève incessante. On en rit, un peu jaune en se disant que rien n'a changé, et on se demande si le pauvre monsieur Barks n'a pas été bloqué dans une grève de la SCNF un beau jour.
Je salue également l'énorme travail éditorial qui est proposé, au début, à la fin et également avant chaque histoire, retraçant son écriture et publiant la liste des parutions VO et VF.
J'ai beaucoup aimé, c'est un ouvrage pour les grands grâce à ces éditoriaux fouillés et à cette madeleine de Proust qu'est le travail de Barks mais également pour les petits car, eh oui, Disney passionne toujours autant les jeunes générations.
Merci à Carl Barks d'avoir consacré tant de temps et d'application à nous faire rêver et merci à Glénat pour ce très beau format de publication
Mes premières lectures en matière de bd lorsque j’étais un enfant se sont reportées sur Mickey, Donald et Picsou. J’étais un lecteur assidu du Journal de Mickey et de Picsou magazine grâce à ma grand-mère qui collectionnait chaque numéro. Quelle joie de retrouver une intégrale de Carl Barks, le meilleur auteur et illustrateur des comics Disney avec Don Rosa bien entendu. La dynastie Donald Duck est une très bonne initiative des éditions Glénat qui exploite le catalogue. C’est un retour en arrière et il y a forcément de la nostalgie.
Donald, le canard colérique, n’était certes pas mon personnage préféré. Cependant, il a toujours un très bon fond : râleur mais sensible. Je suivais assidument ses aventures en compagnie de ses neveux Riri, Fifi et Loulou. Déjà 21 tomes qui reviennent en arrière après avoir fait un bond en avant. Le tome 1 commence avec l’année 1950 et le tome 21 revient sur les années 46 et 47. Je regrette juste ce manque de cohérence dans la chronologie. Ce n’est pas le top pour une collection.
A noter que la mise en couleur a été refaite ce qui redonne un peu de souffle à cette œuvre déjà fort ancienne. Il y a également une explication du contexte en introduction de chaque volume qui apporte des informations intéressantes. Je regrette juste également que l’édition ne soit pas plus luxueuse avec un format assez petit ainsi qu’un prix tout de même assez onéreux. Quelques ratages également du côté de l’impression mais c’est noyé dans la masse et à peine perceptible sauf pour un méticuleux.
Pour le reste, le vœu le plus cher de tous les fans de Carl Barks est enfin réalisé. Bref, c’est réservé à une certaine clientèle. Cela ferait en tout cas un beau cadeau de Noel que la collection entière.
Ayant été abonné au journal de mickey enfant, c'est un bonheur immense de retrouver les "ducks" dans des aventures que je ne connaissais pas pour la plupart, malgré le fait d'avoir été un fervent lecteur de picsou magasine, super picsou géant etc...
Indispensable pour les nostalgiques et les amateurs de Carl !
Que dire si ce n'est que du bonheur , la maquette est très bien pensée, bien sûr les canardises sont géniales, bref un album que tout bdphile saura avoir dans sa collection afin d'immortaliser L'extravagant CARL BARKS.