Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Guile Le 20/07/2004 à 23:20:16

    On ne manque pas d'être littéralement enchanté par le dessin de V. Vanoli, qui nous ramène si bien au milieu du XIVème siècle (je ne saurais mieux dire que la présentation accompagnant le résumé ci-dessous). Les vues d'ensemble sont particulièrement superbes, et retiennent longtemps le regard (p. 27, 36, 73...).
    Huit récits adaptés de Boccace sont encadrés par un prologue et un épilogue bienvenus, qui mettent en scène le moine Caruso et le soldat Luigi, appelés à devenir en quelque sorte les guides du lecteur. Le tour de force de V. Vanoli est de singulariser chacune de ces historiettes par des procédés particuliers: absence de phylactère (n° 6), phylactère contenant des idéogrammes (n° 1)... On sait gré à l'auteur aussi de ce découpage, car il permet de savourer longuement chaque intrigue, et de ne pas se précipiter sur la page suivante, en délaissant quelque détail.
    Le seul inconvénient à dette condensation extrême est qu'on perd parfois le sel de l'histoire, ou qu'on se heurte à quelque obscurité due aux ellipses. Il n'en reste pas moins que ce volume force l'admiration (la mienne du moins); ma préférence va à la deuxième intrigue, très drôle, et à la septième, dont la chute est inattendue.