Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Actuellement cloué sur un lit d'hopital, le seul avantage est d'avoir le temps de relire sa collection. J'ai pris plaisir à relire "Le Gang" je me suis même surpris à rire seul sur mon lit ; ).
J'aime beaucoup cette série assez peu connue finalement, j'imagine qu'elle n'est même plus au catalogue Dupuis.
Autre avantage, elle se déroule dans le quartier où je travaille, certain commerce existe toujours, par contre la serveuse du Yamayu à pas mal changée...
Le gang Mazda, c'est avant tout trois auteurs de bd qui interprètent leur propre rôle : Michetz ("Kogaratsu"), Hislaire ("Sambre") et Darasse.
Vous allez me dire : c'est pas nouveau. Raoul Cauvin et Willy Lambil l'ont déjà fait dans "Pauvre Lampil ". Excepté, ce coté peu innovant, certains gags sont vraiment hilarants même parfois un peu sadiques. Les personnages évoluent dans un contexte très moderne et actuel. Cela déborde de parodies et d'autodérisions. Le secret de cette réussite, à mon avis, se situe dans le fait que trois scénaristes ont participés à l'élaboration de l'histoire ( Hislaire, Darasse et Tome ) Ceci est peut-être une solution pour éviter que les séries humoristiques deviennent ennuyeuses et se répètent au bout de cinq tomes.
A méditer !