Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    sebastien01 Le 25/04/2021 à 12:04:01

    Pour célébrer comme il se doit les 70 ans de Marvel Comics, Ed Brubaker et Steve Epting revenaient en 2009 sur les origines des super-héros. Bien que le titre de leur mini-série fasse référence à celle de Kurt Busiek publiée quinze ans auparavant (Marvels et sa suite Marvels: Eye of the Camera), elle a toutefois peu de rapport avec cette dernière et se présente comme un récit d’action et d’espionnage sur fond d’entrée des Etats-Unis dans la Seconde Guerre mondiale (The Marvels Project 2009, #1-8).

    Le récit se déroule ainsi au début des années 1940 alors que les Etats-Unis s’apprêtent à entrer en guerre. Comme son sous-titre l’indique, il raconte la naissance des super-héros dans un monde qui en était alors dépourvu. L’Histoire se mêle à l’histoire de l’éditeur et le résultat est un peu moins tumultueux et super-héroïque que l’ordinaire des comics (et c’est heureux !).

    Tout du long de l’album, le lecteur est accompagné de l’inlassable narration d’Angel. Il assistera et participera même un peu à l’émergence des premiers héros costumés – des citoyens ordinaires sans super-pouvoirs – avant d’être témoin des premières apparitions des véritables super-héros tel que nous les connaissons aujourd’hui (Namor, la Torche humaine et Captain America entre autres). L’histoire se veut réaliste, elle dégage une ambiance de polar noir et sa trame principale orientée vers l’espionnage rappellent immanquablement les débuts du run de Brubaker sur Captain America. Le personnage est d’ailleurs omniprésent dans la seconde moitié de l’album et le dessin d’Epting ne fait que renforcer ce constat.

    Au rang des aspects qui m’ont en revanche moins plu, il y a ces éternels méchants nazis, quelques nécessaires redites sur les origines des uns et des autres et le lecteur est quand même un peu trop pris par la main par la voix off. Mais il s’agit malgré tout d’un bel hommage et d’une bonne relecture.

    joker62100 Le 23/10/2016 à 11:19:33

    un album intéressants on assiste (ou ré assiste) aux naissances de certains héros qui restent bien dans l'esprits des premiers album des all winner squad