Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cette série est assez bizarre. Il y a une certaine qualité graphique dans les scènes de bataille, là où les personnages fourmillent. Les décors d'intérieur ou d'extérieurs (villes villages, châteaux ...) sont correctement travaillés, ainsi que les personnages, bien individualisés.
Mais les scénarios sont assez mauvais, les histoires peu palpitantes, les individus sans charisme et sans intérêt (à vrai dire, on n'a cure d'aucun d'entre eux).
Accessoirement, la BD oscille maladroitement entre une violence et des thèmes réservés aux adultes et une approche burlesque destinée aux enfants.
Bof..... Les dessins sont bien exécutés mais les histoires ne sont pas prenantes. Pour les nostalgiques du magazine "Tintin".
Ultime album de la série. Il est tout plein de bagarres, de prises de château, de morts de personnages importants, de princes qu'on reconnaît à leur tatouage sur l'épaule (droite et pas gauche !), sur des ours au grand coeur qui sauvent les gentils héros et leur évitent de faire un tour prématué au paradis.
Pour les enfants uniquement. Qu'on se le dise !
J'avoue que j'ai quand même du mal avec cette série assez unique en son genre mais surtout aussi assez grotesque.
Beaucoup de personnages portent des nomns exotiques à commencer par Ivor. Et puis d'un coup on se retrouve avec une princesse Rose ou une Marie-Lou !
Là où j'ai encore plus de mal c'est quand la princesse s'appelle Philippe. Attention pas d'ambiguité, je rappelle que c'est tiré du journal de Tintin celui des jeunes de 7 à 77 ans !
Non, la jeune femme s'appelle simplement Philippe !
Je dois donc être vieux jeu ou plutôt ne pas correspondre au coeur de cible : celui des enfants !
Ivor doit ramener dare dare le roi Ilan et la princesse, sinon ses compagnons gardés comme otages auront la tête tranchée. Détail qui a l'air de les chagriner (voir album précédent).
Mais faire cela Ivor va devoir affronter le Grand Pentagone (sic) et ses hommes. A propos l'un des personnages s'appelle frère Narze, ce qui rime somme toute assez bien avec naze !
Pour enfant uniquement.
Cette bande est totalement destinée à un jeune public; elle marque d'ailleurs la dégénrescence de la revue Tintin qui était alors entrée en phase d'agonie.
Ce n'est pas que le scénario soit totalement mauvais : il est simplement éculé.
Ce n'est pas non plus que le dessin soit infâme : il est sans originalité, ni beaucoup de talent mais se laisse voir.
C'est moyen par quelque bout qu'on le prenne !
Ivor était une BD d'appoint qui parut dans la revue "Tintin" dans les années 80. La série était composée de courtes histoires indépendantes, situé dans un Moyen-Age de fantaisie, non dénué de magie dans certains épisodes. Mais ce n'est pas de l'heroic fantasy. Quant à la qualifier "d'historique", ça c'est une grosse couillonade.
Reprend 3 épisodes sans l'ordre chronologique de parution.